banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

17ème édition du marché de Noël

Les Offices Municipaux des Fêtes et des Sports, sous les auspices de la Municipalité, ont organisé la 17ème édition du marché de Noël sur la place du centre ville les 8 et 9 décembre dernier. 

En raison des conditions climatiques, le dernier jour de festivités a été annulé pour cause de vigilance orange grand vent. Cependant et malgré un froid tenace, de nombreux visiteurs sont venus à la rencontre des commerçants et des associations présents dans les 23 chalets du marché lors des deux jours d’ouverture. Il y en avait pour tous les goûts : saucissons, pain d’épices, chocolats, miel, bières, corbeilles de fruits, marrons et vin chauds, etc. Il y avait également de nombreuses idées cadeaux comme des produits cosmétiques, des bijoux, des vêtements, des parapluies, des objets déco, de la gravure sur verre ou encore des jouets lumineux pour les enfants.

La piste de luge a fait son retour en plein cœur du marché et a retrouvé les jeunes loisonnais pour des heures de glissades et d’amusement. La Dynamique Collective Associative a une nouvelle fois tenu un stand fabuleux comprenant la boite aux lettres et le traîneau du Père Noël, un petit village enneigé en miniature, une buvette et une restauration sur place avec de la tartiflette. Ce stand chauffé a rencontré un vif succès !
Lors de l’inauguration, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, accompagné des élus municipaux et notamment de Madame Elisa Chimot, présidente de l’Office Municipal des Fêtes, a salué l’ensemble des participants avant de mettre en lumière leurs spécialités. Puis pour la première fois le Père Noël est arrivé sur son traîneau depuis la salle Rostand escorté par les associations loisonnaises. Environ 70 personnes ont participé au cortège munis de bâtons lumineux et accompagnés par Madame Maryline Kucharski, présidente de l’Office Municipal des Sports. La soirée s’est achevée autour du verre de l’amitié dans une ambiance de fête.

D’autres animations ont également su dynamiser cette édition. Saluons la prestation de l’école de musique avec leur spectacle de Noël « Emilie Jolie » suivie par les musiciens de l’Orchestre de l’Harmonie. Le groupe « Happiness Therapy » nous a fait le plaisir de revenir dans le chœur de l’église pour un concert d’une heure. Le sculpteur de ballons, fidèle au rendez-vous, a offert aux enfants ses créations gonflées... 

Actualités Mairie

  • Lavage de voitures

    Le Centre d’Animation Jeunesse organise un lavage de voitures le samedi 19 mai 2018 de 10h à 17h sur la place du Général de Gaulle. Venez nombreux !

  • NOUVEAU ! Permanence Numérique pour les impôts

    Une permanence numérique aura lieu tous les jeudis de 9h à 12h du 3 au 31 mai pour vous aider dans la déclaration d’impôt. (plus de détail dans rubrique Nouveauté)

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 23 mai 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |