banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Activités physiques et festivités d’halloween ont récemment animé le CAJ

Le Centre d’Animation Jeunesse a comblé les adolescents du territoire à l’occasion des vacances de la Toussaint. Les animateurs ont mis l’accent sur les rencontres sportives.

JPEG - 125.2 ko

Un tournoi de Kin Ball opposant les CAJ des alentours s’est déroulé à la halle des sports Cyr Louis Raux. Puis une séance natation a été proposée avant une sortie VTT qui a ravi les jeunes. Bowling, karting et laser game étaient également au programme. Les Loisonnais ont aussi découvert l’Escape Mind d’Hénin-Beaumont. Enfermés dans une pièce, les ados ont du faire preuve de réflexion, de vitesse et de sang froid afin d’en sortir dans le temps imparti. Cette dernière activité a donné quelques sueurs froides à certain mais à finalement comblé l’ensemble des participants.

Pour les moins téméraires, un concours de pâtisseries a été organisé avec pour juges Monsieur Daniel Kruszka, Maire, Madame Maryline Kucharski, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse, et les élus municipaux. Cake aux pommes, fondant au chocolat, gâteau arc-en-ciel et muffins aux raisons ont régalé les convives qui n’ont pu s’empêcher de féliciter les apprentis pâtissiers pour leurs créations.

JPEG - 135.6 ko

Enfin, les 13-17 ans ont enfilé leur costume le plus effrayant afin de participer au show d’halloween à la salle Cuvelier avec la Maison du Temps Libre. Les animateurs ont invité les enfants à venir relever des défis sur scène avant de les rassembler autour d’un goûter convivial. Les adolescents ont ensuite poursuivi les festivités à Noyelles-sous-Lens lors d’une boum. Zombis et morts vivants étaient à la fête puisque le thème de la soirée était la série Walking Dead… Tout était donc réuni pour en faire pâlir plus d’un !

Actualités Mairie

  • Opération "Jeunes en Ville"

    L’opération "Jeunes en Ville" 2018 est lancée ! Déposez vos candidatures en mairie entre le 3 avril et le 11 mai 2018. Des dossiers sont disponibles en mairie et sur le site internet de la ville.

  • Lavage de voitures

    Opération lavage de voitures sur la place du Général de Gaulle le samedi 21 avril 2018 de 10h à 17h par les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 25 avril 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |