banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Adopter un composteur et devenez éco citoyen

La commune de Loison-sous-Lens a décidé de s’engager dans l’opération "Adopter un composteur et devenez éco citoyen" initiée par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (CALL).

Le but : la CALL souhaite tester le compostage à domicile auprès de foyers témoins. En contre partie, la CALL offrira aux testeurs un composteur, un bio seau et un guide.

Engagement de "l’habitant témoin" : accueillir tous les six mois un agent mandaté par la CALL afin de répondre aux enquêtes sur les habitudes et comportements en terme de consommation. Au terme de deux années, le kit sera rétrocédé à l’habitant témoin.

Comment ça marche ? Afin de repérer les habitants volontaires, une enquête est actuellement en cours. Il vous suffit de remplir un questionnaire (voir ci-dessous). Une réunion d’information et de remise des kits sera programmée à l’issue du retour des questionnaires.

Questionnaire : Merci de remplir l’ensemble du document en cliquant sur ce lien.

Pour tous renseignements, contactez M. Serge Ravaux par téléphone (03 21 70 97 53) ou par mail (serge.ravaux@ville-loison-sous-lens.fr). 

Actualités Mairie

  • Opération "Jeunes en Ville"

    L’opération "Jeunes en Ville" 2018 est lancée ! Déposez vos candidatures en mairie entre le 3 avril et le 11 mai 2018. Des dossiers sont disponibles en mairie et sur le site internet de la ville.

  • Lavage de voitures

    Opération lavage de voitures sur la place du Général de Gaulle le samedi 21 avril 2018 de 10h à 17h par les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 25 avril 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |