banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Automobilistes, soyez vigilants au code de la route !

JPEG - 103.8 ko

Depuis quelques semaines, vous avez pu remarquer dans certaines rues de la commune l’installation de radars pédagogiques. En effet, trois dispositifs ont été installés dans la rue Georges Devouges, les routes d’Harnes et de Lens.

Ces radars fonctionnent à l’aide de panneaux solaires et ont un but informatif. Toute vitesse inférieure ou égale à 50 km/h sera notée en vert, tandis que toute vitesse supérieure à 50 km/h sera signalée en rouge avec des messages d’alerte. Ce système averti les automobilistes de leur vitesse et des risques qu’ils encourent si elle s’avère trop élevée.

JPEG - 108.4 ko

A ce jour, les radars sont pédagogiques et ont une fonction de simple alerte. Cependant toutes les données sont enregistrées par les appareils. Les résultats peuvent être récupérés par la Municipalité et par les services de Police. Si beaucoup d’infractions au code de la route sont relevées, des contrôles réels de vitesse seront programmés par la Police Nationale.

Les trois radars présents sur le territoire sont mobiles et peuvent être déplacés dans d’autres voies de circulation. Soyez donc prudents et restez vigilants sur votre allure de conduite.

Actualités Mairie

  • Marché de Noël

    Venez nombreux sur le marché de Noël municipal les 8, 9 et 10 décembre prochain sur la place du centre ville.

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 20 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |