banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Découvertes sensorielles à la Structure d’Accueil

Du 26 février au 9 mars, la Structure d’Accueil n’a pas désempli et a proposé des activités variées sur la thématique du corps humain. L’écoute des sensations à partir de nos sens était au centre du programme pour mieux appréhender ses membres et le fonctionnement interne de son corps.

 

Les enfants ont donc découvert leur corps de façons différentes selon les jeux proposés. En effet, les animatrices ont mis en place des activités manuelles basées sur les expressions en produisant des visages soleils ou encore en jouant à des jeux d’imitation (la joie, la colère, la peur…).

 

Les 3-6 ans ont également exploré les limites de leur corps par la pratique d’une activité physique. Ils ont participé à de nombreuses séances de motricité et à des grands jeux sportifs. De même, un jeu collectif basé sur le pantin a mis l’accent sur les différentes parties du corps (bras, jambes, tête…). Une initiation au pédayoga, animée par Pulse 9, leur a permis de prendre conscience de leur respiration et de leur souplesse.

 

Les enfants ont aussi testé leurs sens à travers la musique et le spectacle. Ils ont été initiés aux percussions africaines avec l’association Pulse 9, ce qui leur a beaucoup plu ! Chaque jour, ils ont participé à des danses et des chants. Leur sens artistique a également été réveillé lors des deux spectacles auxquels ils ont assisté : « Petite comédie de carton » à Noyelle-sous-Lens et « 1, 2, 3 copains ! » de Benoit Chante à Ronchin.

Actualités Mairie

  • Opération "Jeunes en Ville"

    L’opération "Jeunes en Ville" 2018 est lancée ! Déposez vos candidatures en mairie entre le 3 avril et le 11 mai 2018. Des dossiers sont disponibles en mairie et sur le site internet de la ville.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 25 avril 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |