banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Démonstration de hip hop en présence de trois champions de la discipline

Les jeunes de la Maison du Temps Libre et du Centre d’Animation Jeunesse ont le rythme dans la peau et l’ont prouvé le mercredi 29 mars dernier lors d’une démonstration de hip hop à la salle Delattre.

Cet engouement pour le hip hop a commencé en novembre 2016. La MTL et le CAJ ont accueilli Abdel Karim pour une initiation. Cet athlète collectionne les titres : champion de France en solo, vice-champion d’Europe en solo et vice-champion du Monde en duo. Les adolescents du CAJ l’ont même suivi en décembre au championnat mondial de danse hip hop « The World Street Danse 2016 » à Gravelines.

Cet après-midi sportive entre parfaitement dans la thématique des structures d’accueil loisonnaises (les expressions artistiques) et a remporté un vif succès auprès des Loisonnais. De ce fait, les équipes d’animations ont décidé de proposer une formation hip hop plus longue avec la participation d’Abdel Karim en tant que professeur. Les jeunes ont ainsi acquis les bases de cet art au cours de neuf séances de janvier à mars.

C’est ainsi que Monsieur Daniel Kruska, Maire, Madame Maryline Kucharski, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse, des sports et des associations, et que les familles ont récemment été invités à la restitution de la formation danse hip hop. Les enfants répartis par groupe d’âge ont exécuté des chorégraphies avec beaucoup de concentration, de rythme et de bonne humeur. Leur professeur les a guidés et encouragés tout au long du spectacle. Il a également fait une démonstration de ses talents.

Pour l’occasion, Abdel Karim est venu accompagné de deux jeunes espoirs parmi les B.Boy France. Agés de 12 et 14 ans, Kidmario et Kidmartin ont impressionné petits et grands par leurs exploits techniques et scéniques qu’ils ont eu la gentillesse de partager avec les Loisonnais. Instants mémorables que les jeunes de la MTL et du CAJ ne sont pas prêts d’oublier… !

Actualités Mairie

  • Permanence mutuelle communale

    La Mutuelle Just, mutuelle communale, assurera une permanence en Mairie le mardi 4 juillet 2017 de 14h à 16h30.

  • Le Conseil Municipal

    La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le vendredi 30 juin 2017 à 19h en Mairie, salle des mariages.

  • Portail Famille

    Le paiement en ligne est désormais possible via votre espace personnel. Connectez vous vite !

  • Accueils de loisirs juillet 2017

    Les accueils de loisirs maternel et élémentaire auront lieu du 10 au 28 juillet 2017. Les inscriptions se déroulent du 15 mai au 24 juin lors des permanences jeunesse les lundis et samedis en Mairie ou sur le portail famille.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 28 juin 2017 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |