banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Des aînés comblés par le banquet de l’Office Municipal du 3ème Age

Cent soixante six aînés de la commune ont vécu une journée de rêve le jeudi 7 septembre dernier avec l’Office Municipal du 3ème Age. En effet, la Municipalité leur a offert une visite touristique et un repas à Maroilles afin de lutter contre l’isolement et de renforcer le lien social entre les riverains.

La sortie a débuté par la visite de la ferme des Preutins. Cette entreprise familiale se compose de soixante-dix chèvres dont le lait est transformé en délicieux fromages. Les seniors ont ainsi eu une visite guidée des lieux et ont ensuite découvert les étapes nécessaires à la fabrication de ces produits laitiers. La matinée s’est achevée par une dégustation très appréciée par les participants.

Puis le groupe s’est installé à la table du Verger Pilote. Les divers plats ont ravis les papilles des Loisonnais sans oublier l’incontournable fromage de Maroilles. Le déjeuner fut animé par une chanteuse et son musicien. Ils ont apporté joie et gaieté durant cet après-midi festif. Le restaurateur a offert à chaque participant un sachet pique-nique composé d’une tartelette au maroilles, d’une andouillette, d’un pain, de bêtises de cambrai et d’autres spécialités des environs.

Monsieur Jacques Peloille, Adjoint au Maire en charge des solidarités, Madame Catherine Wille, Conseillère Municipale Déléguée chargée de la cohésion sociale, et les membres de leur pôle ont partagé cette journée avec les aînés avec grand plaisir. Madame Isabelle Dussart, chauffeur du Service Loisonnais d’Aide à la Mobilité, a également fait partie du voyage afin de renseigner les 70 ans et plus sur ce service loisonnais. Tous en gardent de très bons souvenirs et ont déjà prévu de se retrouver lors de la Semaine Bleue organisée par le Centre Communal d’Action Sociale du 2 au 6 octobre prochain.

Actualités Mairie

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 6 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |