banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Des jardins partagés : lieux d’échange et d’entraide

Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a inauguré les jardins partagés de la cité hollandaise mercredi dernier sous un soleil éclatant. Le rendez-vous été donné au foyer Harmant pour ensuite visiter les parcelles situées rue Emilienne Moreau.

En effet, depuis plusieurs années, les élus municipaux souhaitent offrir aux Loisonnais un espace de partage, d’entraide et de convivialité au cœur de leur quartier. Un groupe de travail s’est donc formé avec à sa tête Madame Catherine Wille, Conseillère Municipale, pour aboutir à la naissance des jardins partagés.

Les services techniques s’affairent dans ce petit coin de verdure de 900 m2 depuis le début de l’année, ils ont réhabilité cet espace, ont aménagé dix parcelles et des petits chemins. Un abri en béton a été réalisé par une entreprise extérieure pour pouvoir entreposer du matériel. Prochainement, la pose d’un grillage, d’un portail et la réfection des trottoirs viendront embellir et sécuriser davantage cet espace de détente.

 

Toutes les parcelles ont déjà trouvé preneur, ce qui atteste la nécessité de ce type d’aménagement et l’engouement des Loisonnais pour le jardinage. Les riverains concernés ont d’ailleurs signé une charte municipale avant de recevoir des cadeaux par Monsieur le Maire (des outils de jardinage). Ils entretiennent leur bout de terre depuis le mois d’avril. Salades, courges, tomates, fraises et aromates sont déjà prêts à être consommés !

Actualités Mairie

  • Permanence du samedi matin

    Du 1er juillet au 26 août 2017, la permanence d’accueil de la Mairie aura lieu de 10h à 11h.

  • Permanences CAF

    En raison de la période estivale, les permanences de la CAF ne reprendront qu’à partir du mercredi 13 septembre 2017.

  • Portail Famille

    Le paiement en ligne est désormais possible via votre espace personnel. Connectez vous vite !

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |