banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Des vacances très sportives à la Maison du Temps Libre

L’activité physique était au centre des animations de la Maison du Temps Libre durant les vacances de la Toussaint ! En effet, les animateurs ont mis en place diverses séances de sports pour les 6-12 ans.

Les Loisonnais ont découvert la danse pompons avec l’association « Impulse 9 ». Le sens du rythme et la coordination des mouvements étaient indispensables lors de cette séance animée où la bonne humeur a régné en maître. De même, un parcours de type Yamakasi a été installé à la halle des sports. Sauts, équilibre, souplesse et concentration étaient demandés aux participants afin de réussir avec brio les différents obstacles. Filles et garçons ont grandement apprécié ces deux activités.

D’autres sports ont été proposés comme le tennis, la gymnastique, le foot en salle ou encore un tournoi de balle au camp. La matinée vélo a remporté un franc succès tout comme le « Rapido Team ». Cette dernière est une rencontre sportive opposant des équipes dans divers jeux de relais, le but étant d’arriver les premiers ! Les enfants se sont vite pris au jeu et ont exécuté les différentes épreuves le plus vite possible afin de remporter la première place.

 

La curiosité des Loisonnais a été attisée à plusieurs reprises tout au long de cette quinzaine. Ils ont visité la Cité Nature d’Arras pour y découvrir deux expositions : l’une sur les fruits et les légumes et l’autre sur la savane. Ils ont également assisté à un spectacle de marionnettes à Ronchin « Le fil d’Ariane » avant de confectionner leur propre marionnette. Ils ont ainsi pu voir l’envers du décor et connaître les secrets de fabrication de ces poupées articulées. Des grands jeux d’énigmes ont aussi été organisés. Les jeunes ont dû faire preuve d’observation et de réflexion afin d’arriver au bout de leur quête.

L’esprit d’halloween a pris possession de la salle Rostand toute une journée. En effet, des biscuits ensorcelés ont été confectionnés par les enfants le matin pendant qu’un autre groupe a effectué un cache-cache des ténèbres. L’après-midi, la Maison du Temps Libre a rejoint les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse à la salle Cuvelier pour participer à des défis fou ! Dans une ambiance lugubre faite de toiles d’araignées, de draps ensanglantés et de membres découpés, les jeunes déguisés ont relevé toutes les épreuves imposées dans une ambiance décontractée et joyeuse.

Actualités Mairie

  • Opération "Jeunes en Ville"

    L’opération "Jeunes en Ville" 2018 est lancée ! Déposez vos candidatures en mairie entre le 3 avril et le 11 mai 2018. Des dossiers sont disponibles en mairie et sur le site internet de la ville.

  • Lavage de voitures

    Opération lavage de voitures sur la place du Général de Gaulle le samedi 21 avril 2018 de 10h à 17h par les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 25 avril 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |