banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Du nouveau pour les jardins partagés de la cité hollandaise

JPEG - 106.5 ko

Les jardins partagés de la cité hollandaise vont connaître des aménagements au cours de l’année 2018. En effet, Madame Catherine Wille, Conseillère Municipale Déléguée et présidente de l’association « Main dans la Main », a animé une réunion de travail en présence de Monsieur le Maire, d’autres collègues élus, d’agents municipaux et des Loisonnais qui entretiennent ces espaces de verdure. Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a inauguré ces jardins en juin 2017. Il a pris grand plaisir à découvrir des parcelles colorées, riches en légumes et parfaitement entretenues par les riverains depuis avril 2017.

Depuis l’ouverture de cet espace, les services techniques municipaux ont agrandit sa surface d’un carré de terre supplémentaire dont l’association « Main dans la Main » a la charge. Trois Loisonnais bénévoles du collectif se relaieront ainsi pour y semer des graines et récolter les fruits de leur labeur. Le Conseil Départemental a octroyé une subvention de 8 238 € pour se projet de jardinage. De ce fait, l’association va acquérir une serre de 11 m2 ; elle sera installée par les services techniques et servira à l’ensemble des occupants du jardin. Les membres du bureau proposent également de mettre les fonds restant au profit des jardiniers amateurs dans l’achat de matériel, comme des semences, un motoculteur ou autre outillage.

JPEG - 113.5 ko

De même, ils ont fait appel aux services d’un graffeur professionnel qui a déjà apposé son talent sur les murs du territoire (local du CAJ, la salle Rostand, hall des sports Cyr Louis Raux). Sa mission sera ici de décorer les palissades du jardin, soit un linéaire de 150 mètres. Les occupants des différentes parcelles vont à présent choisir les thèmes des dessins qui égayeront leur petit coin de paradis.

Au cours de cette saison de plantation, ils bénéficieront aussi de trois ateliers animés par l’association « Anges Gardins ». Les intervenants présenteront la culture BIO, expliqueront comment cuisiner les légumes de son jardin ou encore donneront des conseils pour mettre en bocaux les légumes récoltés.

Actualités Mairie

  • Opération "Jeunes en Ville"

    L’opération "Jeunes en Ville" 2018 est lancée ! Déposez vos candidatures en mairie entre le 3 avril et le 11 mai 2018. Des dossiers sont disponibles en mairie et sur le site internet de la ville.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 25 avril 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |