Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Du rose rien que du rose pour la lutte contre le cancer du sein

Octobre Rose est le rendez-vous santé de l’automne. Cette journée nationale permet de sensibiliser les participants au cancer du sein et à son dépistage.

Depuis plusieurs années, la Municipalité conduite par Monsieur Daniel Kruszka, s’associe à celles de Noyelles-sous-Lens, Harnes et Courrières afin d’organiser un rassemblement sportif. C’est pourquoi le 12 octobre dernier 400 personnes se sont rassemblées pour effectuer un parcours de 7 km. Les membres d’Agilis Rando n’ont pas manqué ce rendez-vous.

Monsieur le Maire accompagné de ses homologues des villes organisatrices ainsi que de Mme Françoise Toulouse, Adjointe au Maire chargée de la prévention, de la bienveillance et de la santé, a donné le top départ du parcours. 

Réunis à la base de plein air autour d’un petit-déjeuner, marcheurs et coureurs ont longé le canal de la Souchez sur les différents territoires pour arriver à la ferme pédagogique de Courrières pour déguster une soupe. Des tee-shirts à l’effigie de l’évènement étaient mis en vente au profit d’associations de lutte contre le cancer.

De même, cette année un défi était lancé : rejoindre Loison à Courrières par une chaîne d’écharpes tricotées. Près d’un kilomètre a été confectionné par les bénévoles des différentes villes. Loison totalise 326 pièces soit environ 850 mètres ! Monsieur le Maire et Madame Toulouse félicitent l’ensemble des tricoteuses et bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ce challenge. L’objectif des 7 km n’a pas été atteint mais du lien social, de l’entre-aide et de nombreux moments de partage se sont fréquemment déroulés durant ces derniers mois.
Les écharpes été mises en vente lors de cette matinée sportive. Les fonds récoltés seront reversés aux associations. Le défi sera relancé pour l’édition 2020.

Actualités Mairie

  • Les jardins partagés

    Depuis le mardi 7 avril 2020, les jardins partagés de la cité Hollandaise sont ouverts sous certaines conditions. Consultez cette page pour en connaître les détails.

  • Opération Jeunes en Ville

    L’opération " Jeunes en Ville " 2020 est lancée ! Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 8 mai prochain. Renseignements sur cette page.

  • PAEJ Equinoxe

    Vous êtes un adolescent ou un jeune adulte et vous rencontrer des diffucultés dans votre quotidien ? Vous avez besoin d’une oreille attentive, de conseils, d’attentions...? Le Point Accueil Ecoute Jeunes et Parents Equinoxe est là pour vous. Renseignements ici.

  • COUVRE-FEU

    Par arrêté municipal, la circulation des personnes et des véhicules est interdite sur le territoire de 21h à 5h à partir du samedi 28 mars, jusqu’au 3 mai 2020.

  • Hyper et supermarchés

    Loisonnaises, Loisonnais, soyez vigilants lors de vos achats ! Respectez les mesures sanitaires : 1m de distance minimum entre les uns et les autres , attendez à l’extérieur en cas de forte affluence, lavez-vous les mains. Protégeons-nous !

  • Fermeture des espaces publics

    A compter du lundi 23 mars 2020, l’accés aux parcs et jardins municipaux, aux berges de la Souchez, aux zones de loisirs et au cimetière communal est interdit par arrêté municipal.

  • Fermeture des services municipaux

    Suite aux dernières mesures prises par le Gouvernement, les services municipaux seront fermés au public à compter du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Renseignements complémentaires sur cette page.

  • La micro-crèche

    La micro-crèche "Les Petites Graines", située route de Lens, accueille les enfants des personnels soignants et répertoriés sur la liste des professions prioritaires. Permanence téléphonique au 03.21.42.68.64.

  • Coronavirus

    En raison de la progression du coronavirus, tous les rassemblements de plus de 100 personnes. De ce fait, les activités hebdomadaires et les manifestations des associations et de la Municipalité sont annulées jusqu’au 1er mai 2020.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |