banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Focus sur les aménagements du territoire

Fin octobre, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, s’est entouré de ses collègues élus et des chefs de services afin d’effectuer une visite de la commune en ciblant les travaux finis, en cours et en projets sur le territoire.

Le circuit a débuté à la cité hollandaise avec un premier arrêt au foyer Lucien Harmant. Des travaux de mise aux normes aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ont été réalisés en intérieur (les sanitaires) et en extérieur (place de stationnement). Le groupe s’est ensuite rendu aux jardins partagés du quartier. L’association Main dans la Main a missionné un graffeur professionnel afin d’habiller les palissades qui clôturent cet espace de verdure. Aidé par des bénévoles loisonnais et par les enfants fréquentant les structures d’accueil, il a réalisé une fresque qui se fond parfaitement avec son environnement. La visite de la cité s’est achevée dans la rue des Jacinthes où des aménagements de la voirie, des trottoirs et l’enfouissement des réseaux vont prochainement débuter.

Puis, le groupe s’est rendu dans les rues Gérard et Pasteur. La rue Gérard a bénéficié d’une réfection de la voirie et des trottoirs par la commune après que la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a entrepris des travaux d’assainissement. Les élus ont ainsi pu constater de la qualité des ouvrages réalisés. La rue Pasteur bénéficiera du même traitement d’ici peu.

Ensuite, les responsables de services ont dévoilé les classes nouvellement créées dans l’école Lino Ventura. Celles-ci accueillent depuis la reprise de l’école les CP et CE1 à 12 élèves dans des espaces séparés et confortables. La création de parking rue Curie et rue Spas a également été soulignée. Ces derniers auront pour mission de désengorger les zones de stationnement de la rue Devouges tout en desservant les commerces de proximité.

Les participants ont découvert le terrain synthétique du stade Louis Berro. Il est en cours d’achèvement ce qui ravi les adhérents de l’ASL Football. Reste à présent les aménagements autour de la zone de jeux (bordures et végétation).

Enfin, cette matinée s’est clôturée par les travaux qui ont été effectués dans le cadre de la réhabilitation des berges de la Souchez. Le parking jouxtant le stade Berro a été remis à neuf. De même, un large chemin a été tracé afin de rejoindre le canal par la base de plein air. Ce cheminement, qui coupe à travers champs, est très agréable à emprunter et sera vite un lieu de balade pour les riverains du secteur. 

Actualités Mairie

  • La cyberbase

    Exceptionnellement, il n’y aura pas de permanence pour les demandeurs d’emploi le lundi 26 novembre 2018 après-midi.

  • Compost gratuit

    Distribution de compost gratuit le 21 novembre 2018 sur le parking des services techniques de l’agglomération de Lens-Liévin (6 rue Lavoisier à Lens) de 9h à 12h et de 14h à 18h. Attention, prévoir tenue adéquate et contenants !

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 21 novembre 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |