banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Implication des jeunes loisonnais dans le cadre de "l’Opération Jeunes en Ville"

La Municipalité, menée par M. Daniel Kruszka, Maire, offre aux jeunes loisonnais, la possibilité de travailler pour la commune durant les vacances d’été.

En effet, le dispositif « Opération Jeunes en Ville » mis en place depuis 2002, réunit chaque année des étudiants loisonnais âgés de 18 ans et plus qui poursuivent leurs études. Ils peuvent ainsi acquérir une première expérience professionnelle afin d’enrichir leur CV tout en étant rémunérés sur la base du S.M.I.C.

JPEG - 498.2 ko

Cette saison, 17 jeunes ont été sélectionnés dans le cadre de cette démarche dont le coût s’élève à 25020€. Ils sont détachés au sein des services techniques et sport pour y effectuer différentes tâches comme des travaux de peinture et de nettoyage des locaux scolaires, l’entretien des espaces verts ou assurer la surveillance des structures gonflables sur le site de Loison Plage. Au cours de leur mission, des employés communaux les encadrent, les conseillent et leur inculquent leur savoir-faire.

Les participants sont ravis de vivre cette expérience humaine enrichissante et de mettre à profit leurs compétences au service de leur commune.

Actualités Mairie

  • Vacances de la Toussaint

    Les inscriptions en structures d’accueil pour les vacances de la Toussaint auront lieu du 18 septembre au 8 octobre lors des permanences jeunesse et via le portail famille.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 20 septembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |