banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Inauguration de l’espace Maurice Caridroit

Le 26 septembre dernier, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a inauguré l’espace Maurice Caridroit en présence d’une grande assemblée menée par Maurice Caridroit, sa femme et son neveu, Steeve Bossart, récemment élu Maire de Billy-Berclau.

Ce nouvel espace associatif a été entièrement réhabilité par l’entreprise Batexplan selon les dessins de l’architecte Monsieur Goudin. Ils ont créé huit pistes de pétanque intérieures et extérieures dont deux adaptées aux personnes à mobilité réduite, un hall d’entrée, une cuisine, des sanitaires, des espaces de rangement et une salle polyvalente supplémentaire. Les travaux se sont achevés fin février 2017 pour ensuite laisser place aux agents municipaux des services techniques. Ils se sont occupés des extérieurs du bâtiment : poses de clôtures, portail et mobilier urbain, engazonnement, fleurissement, plantations d’arbustes et de haies. Ils ont également effectué quelques aménagements intérieurs comme l’installation d’armoires et la création de locaux de rangements.

Le bâtiment a vite été investi par les associations loisonnaises notamment le Club Pétanque et le Red River Valley, sections de l’Amicale Laïque. Les membres du Comité des Fêtes du Carrefour HGD se retrouvent tous les lundis après-midi dans la salle polyvalente, nommée « salle Les Galibots », autour de jeux de société et d’un café. Un nouveau collectif a été créé, La Palette Loisonnaise, pour y développer des ateliers peinture. La salle est également régulièrement occupée par les actions parentalité mises en place par la Municipalité.

Au total, ce nouvel espace s’étend sur près de 300 m2, au lieu de 176 m2 avant travaux, pour un total de plus de 414 000 €. 

Monsieur le Maire a souhaité mettre à l’honneur une figure loisonnaise emblématique de la ville en donnant son nom au bâtiment : Maurice Caridroit. Loisonnais de cœur de plus de 65 ans, Maurice Caridroit a consacré énormément de son temps à la vie de la commune. Il s’est investi dans la vie municipale durant 30 ans, de 1965 à 1995, et a endossé le rôle de Conseiller Municipal aux côtés de quatre Maires différents. Il a également laissé son empreinte dans le monde associatif, et particulièrement au sein du Comité des Fêtes du Carrefour HGD où il fut trésorier de 1965 à 1983. Il en est d’ailleurs toujours un membre très actif et présent lors des manifestations. C’est donc tout naturellement, en mémoire de l’investissement qui fut le sein pour la ville, que cet espace porte son nom en souvenir de ses années d’actions pour le bien vivre des Loisonnais.

Actualités Mairie

  • Nettoyage des stèles

    A l’approche de la Toussaint, le Centre d’Animation Jeunesse propose de prendre en charge le nettoyage des vos pierres tombales le samedi 27 octobre 2018. Renseignements et inscriptions au 03 21 13 86 03.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 31 octobre 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |