banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

L’Editorial de M. le Maire


JPEG - 45.7 ko

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et chers internautes,

La saison estivale fut explosive ! Les accueils de loisirs ont rayonné 65 maternels et 133 élémentaires sur le mois de juillet. L’évasion fut encore plus complète sur le site de Camblain Châtelain où l’initiation au camping a mis en avant la participation des jeunes aux différentes tâches quotidiennes entre deux animations.

Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont de leur côté découvert de nouveaux horizons plus lointains encore : l’Ardèche. Soleil, activités sportives, balades touristiques, parc aquatique et autres ont agrémenté leurs journées.

Au plus près, sur la commune de Loison les évènements festifs n’ont pas failli : qu’il s’agisse de la traditionnelle retraite aux flambeaux du 13 juillet suivie de l’incontournable feu d’artifice ou de la fête champêtre au parc Louis Victor qui a su révéler les atouts de cette base de plein air située à proximité de la salle Birien pour les joueurs de boules et d’une salle d’activités nouvellement créée (les petits galibots) toutes deux réunies au sein d’un seul et nouvel espace baptisé Maurice Caridroit.

La nouvelle édition de Loison Plage a, une fois encore atteint des sommets cette année ! 9 057 visiteurs ont profité durant les dix-neuf jours des piscines, plages, des activités sportives et des jeux proposés par l’équipe municipale. De plus, la Dynamique Collective Associative a su agrémenter vos soirées par des prestations riches et variées.

J’adresse mes plus vives félicitations aux services municipaux, au tissu associatif loisonnais qui ont organisé à la perfection ces festivités et aux adolescents du Centre d’Animation Jeunesse qui ont répondu présents en nombre et en qualité. J’ai d’ailleurs pris grand plaisir à venir vous rejoindre sur le site de Loison Plage, notamment lors de la soirée de clôture et en d’autres circonstances.

Dans un autre registre, je félicite également les jeunes étudiants réunis et responsabilisés à travers l’opération « Jeunes en Ville » durant ces deux mois d’été. Ils ont mis leur savoir faire et leur ténacité au service de la commune dans divers travaux de rénovation, d’entretien ou encore de surveillance.

A présent, je souhaite une très bonne rentrée aux enfants et adolescents loisonnais. Plus largement, bonne reprise à toutes et à tous,

Votre dévoué Maire,

Daniel Kruszka.

Actualités Mairie

  • Concert du 21 octobre annulé

    L’Office Municipal de la Culture est dans l’obligation d’annuler le concert rock du groupe Flying Platypus prévu le samedi 21 octobre 2017.

  • Le Conseil Municipal

    La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le vendredi 27 octobre 2017 à 19h en Mairie. 

  • Permanence jeunesse

    Pour la rentrée du 6 novembre 2017, les permanences cantine, garderie et structures d’accueil auront lieu le 21 octobre et 4 novembre de 10h à 12h en Mairie. Il n’y aura pas de permanences les 23, 28 et 30 octobre.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 25 octobre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |