banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

L’Editorial de M. le Maire


JPEG - 45.7 ko

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et très chers tous,

Revenons quelques instants sur la période estivale. Le mois de juillet marque la réouverture à la circulation de la voie privée HGD. En effet, la réhabilitation de cet axe est un souhait de longue date de la Municipalité afin de fluidifier le trafic routier de la cité 8. Ainsi, c’est aux côtés de Monsieur Delespaul, représentant de la société Arkéma, que j’ai eu le plaisir de couper le ruban inaugural. Ce quartier poursuit sa mutation vers un nouveau plan de circulation que je vous exposerai lors d’une rencontre citoyenne le 16 octobre à la salle Cuvelier.

Juillet a également été marqué par les centres de loisirs. 75 maternels et 132 élémentaires ont vécu trois semaines actives aux côtés de leurs copains et des animateurs loisonnais toujours aussi imaginatifs quant aux activités et à la thématique développée durant ces quinze jours d’ouverture. Leurs ainés du Centre d’Animation Jeunesse ont, quant à eux, effectué un séjour inoubliable à la Chapelle d’Abondance où les activités de montagne ont été aérées.

En août, la 10ème édition de Loison Plage fut une réussite tant sur l’installation que sur les animations proposées et la météo a affiché une température estivale durant ces 19 jours festifs ! Vous êtes toujours aussi nombreux à venir profiter du site où la convivialité et la bonne humeur sont de mise. Je félicite les services municipaux tant pour l’articulation que pour l’organisation de ce rendez-vous incontournable. De même, bravo à la Dynamique Collective Associative qui a su animer vos soirées avec brio, notamment lors d’un spectacle de magie et d’un défilé de mode, nouveautés dignes de très haute distinction !

Un grand bravo également aux jeunes Loisonnais qui ont participé à l’opération « Jeunes en Ville » cet été. Ils ont œuvré pour le bien vivre de leur commune dans divers secteurs et ont ainsi acquis une expérience professionnelle en attendant la poursuite de leurs études.

J’ai récemment eu l’honneur d’accueillir Monsieur Raffy, Sous-préfet de Lens, à l’occasion d’une visite de la ville. Cette rencontre nous a permis de faire connaissance avec le terrain, de lui présenter le territoire et les élus, nos projets et nos ambitions pour le devenir de la commune et des Loisonnais.

Nous sommes à présent en septembre, mois de l’année qui marque la fin des vacances et la reprise de l’école pour nos chères têtes blondes. Cette rentrée est marquée par un retour à la semaine des 4 jours, souhaitée par le groupe de travail à savoir les élus, le corps enseignant et les parents d’élèves en accord avec l’Inspection Académique. Deux évènements majeurs également qui se profilent dans les semaines à venir : le Salon de la Santé et du Bien Etre les 15 et 16 septembre à la halle des sports Cyr Louis Raux et pour la première fois la Fête du Sport le 22 septembre dans les différents espaces sportifs du territoire. Ne manquez ces rendez-vous sous aucun prétexte, l’occasion vous sera donnée de prendre soin de votre santé et de choisir votre activité sportive pour cette nouvelle saison, le tout gratuitement. Vous pourrez retrouver de plus amples renseignements sur ces manifestations en surfant sur nos pages web.

N’hésitez pas à consulter régulièrement votre site internet pour connaître en détail les diverses manifestations municipales et associatives à venir où j’espère vous y retrouver nombreux.

Votre dévoué Maire,

Daniel Kruszka.

Actualités Mairie

  • Marché de Noël

    Un marché de Noël est organisé les 7, 8 et 9 décembre 2018 sur la place du centre ville : commerçants, piste de luge, cracheur de feu, magicien, caricaturiste... Présence du Père Noël et de nombreuses mascottes.

  • Téléthon 2019

    Vente de soupe sur le marché de Noël le 7 décembre et randonnée le 8 décembre le long de la Souchez, départ 9h15 base de plein air.

  • La cyberbase

    Exceptionnellement, la permanence pour les demandeurs d’emploi aura lieu de 14h à 15h30 le lundi 10 décembre 2018.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 19 décembre 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |