Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

L’Editorial de M. le Maire

JPEG - 39.2 ko

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais, Chers internautes,

Depuis le 11 mai dernier, la vie reprend son cours doucement. Les Loisonnais sortent de leur confinement pour retrouver progressivement le chemin du travail. A partir du 4 juin, les écoliers en feront de même avec la réouverture partielle des écoles. Les lieux de loisirs sont également de nouveau accessibles au plus grand nombre tout comme les différents commerces du territoire, comme partout en France.

Néanmoins, n’oublions pas pour autant les gestes barrières et observons une distanciation sociale adéquate. Le Covid-19 est certes en perte de vitesse, mais il est toujours présent et reste une menace sanitaire pour chacun. Continuons de nous protéger les uns les autres.

Le dimanche 15 mars 2020, vous avez voté en faveur de la liste que j’ai conduit durant les élections municipales, elle a remporté 75,61 % des suffrages exprimés ! Je vous en remercie. Les élus ont pris place au sein du Conseil Municipal le 28 mai. Durant la séance, ils m’ont accordé une nouvelle fois leur confiance et m’ont élu Maire de la ville.

Pour m’accompagner pendant ce mandat, j’ai nommé 8 Adjoints et 4 Conseillers Municipaux Délégués. Je vous invite à les découvrir en vous rendant dans la rubrique « Vie Civique » de ce site internet. Ils seront vos interlocuteurs privilégiés durant les années à venir en fonction de leur domaine de compétence.

Les services municipaux vous accueillent de nouveau dans le respect des règles sanitaires actuelles. Les structures et services loisonnais reprennent leurs activités comme les garderies périscolaires et les cantines avec la reprise des écoles, ou encore les accueils collectifs de mineurs pour l’été à venir. Cependant, les rassemblements de personnes ne sont toujours pas autorisés. De ce fait la fête de la musique, les festivités du 13 juillet ou encore Loison Plage sont annulés. Le tissu associatif est également en suspend et espère retrouver ses adhérents en septembre prochain.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet de la commune pour connaître toutes les nouveautés du territoire. De même, suivez d’encore plus prêt l’actualité avec la page Facebook nouvellement créée : Ville de Loison-sous-Lens.

Votre dévoué Maire,

Daniel Kruszka.

Actualités Mairie

  • Permanence d’Accueil

    Durant la saison estivale 2020, la permanence d’accueil qui se tient tous les samedis en mairie, aura lieu de 10h à 11h du 1er juillet au 31 août.

  • Ouverture de la Poste

    A compter de lundi 29 juin 2020, le bureau de poste de Loison sera à nouveau ouvert le lundi.

    Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h

  • Coronavirus

    En raison de la progression du coronavirus, tous les rassemblements de plus de 100 personnes. De ce fait, les activités hebdomadaires et les manifestations des associations et de la Municipalité sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

famille

Info Trafic

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |