banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

La Semaine du Jeune Sportif : le rendez-vous incontournable des amoureux du sport

Du 23 au 27 avril dernier s’est déroulée la Semaine du Jeune Sportif. Quatre-vingt-dix jeunes Loisonnais ont ainsi pratiqué diverses disciplines sportives en compagnie d’animateurs sportifs expérimentés.

Les matinées étaient réservées aux quatre associations loisonnaises partenaires de ce rendez-vous : le football, le basket, la gymnastique et le tennis de table. Les sportifs ont ainsi perfectionné leur technique dans leur club respectif.

Les après-midi étaient tournées vers la découverte de nouvelles disciplines : sortie VTT, pétanque, tir, danse et badminton. Cette année, les participants ont eu la joie de s’exercer au Jump XL de la région lilloise ; l’endurance, le souffle et l’agilité étaient de rigueur lors de cette initiation. De même, ils ont investi les locaux du Kipstadium de Tourcoing qui est un laboratoire d’observation et d’innovation des sports collectifs. Ils ont également effectué le biathlon du Camp Décathlon avec beaucoup de précision et de motivation.

Ce rassemblement annuel est également l’occasion de sensibiliser les enfants sur les situations de handicap. C’est pourquoi des cours de langage des signes leurs sont proposés. De même, une quinzaine de jeunes de l’IME Malécot de Lens participent à cette semaine sportive sous l’œil attentif de leur éducateur. Cette inclusion leur permet de s’ouvrir davantage aux autres tout en pratiquant des activités physiques.

Monsieur Daniel Kruszka, Maire, accompagné de Mme Maryline Kucharski, Adjointe au Maire chargée des sports et des associations, ont procédé à la remise des récompenses le dernier jour. Tous les participants ont reçu un sac de sport aux couleurs de notre commune. Monsieur le Maire les a félicité pour leur participation enjouée aux divers ateliers ainsi que les intervenants pour leur professionnalisme et leur passion du sport. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Actualités Mairie

  • La cyberbase

    Exceptionnellement, il n’y aura pas de permanence pour les demandeurs d’emploi le lundi 26 novembre 2018 après-midi.

  • Compost gratuit

    Distribution de compost gratuit le 21 novembre 2018 sur le parking des services techniques de l’agglomération de Lens-Liévin (6 rue Lavoisier à Lens) de 9h à 12h et de 14h à 18h. Attention, prévoir tenue adéquate et contenants !

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 21 novembre 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |