banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

La Vie Loisonnaise n°187 Septembre 2017

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais, et très chers tous,

Le mois de septembre rime avec rentrée pour un grand nombre d’entre nous. Certaines associations loisonnaises en profitent pour procéder à leur assemblée générale comme vous pourrez le lire dans ces quelques pages. Rentrée surtout pour nos jeunes écoliers, 593 Loisonnais ont ainsi repris le chemin de l’école.

Une petite analyse quant aux rythmes scolaires. A l’image de l’OCDE (Organisation de Coopération et du Développement Economique) qui dans son rapport annuel « Regards sur l’éducation » ne se montre pas du tout ravie des retours pour un tiers des écoles françaises à la semaine des 4 jours. Votre commune a fait le choix du bien être de l’enfant.

En effet, si les petits français étudient déjà 21 jours de moins que la moyenne des élèves européens (162 jours contre 183 jours en moyenne dans l’Union Européenne), ce nombre aurait encore diminué pour passer à 144 jours avec la semaine des 4 jours et avec pour conséquences un volume d’heure de classe en primaire largement supérieur à la moyenne européenne. 864 heures par an en France contre 776 heures en Europe !

Comment donc adapter la pédagogie pour notamment les élèves les plus en difficulté lorsqu’on a un temps d’éducation aussi concentré sur la semaine de 4 jours scolaires. Le groupe de pilotage continuera après l’élection des représentants de parents d’élèves pour l’année 2017-2018 et poursuivra son rôle d’instance de réflexion et de concertation...

Pour lire la suite, cliquez sur l’image ci-dessous :

PDF - 8.2 Mo
La Vie Loisonnaise n°187 Septembre 2017

Remarque :

Le dépliant ne peut être visualisé qu’avec Adobe Acrobat Reader. Si vous n’avez pas Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger gratuitement en allant sur le site : http://get.adobe.com/fr/reader/

Si vous désirez consulter les anciens bulletins communaux cliquez ici.

Actualités Mairie

  • Marché de Noël

    Venez nombreux sur le marché de Noël municipal les 8, 9 et 10 décembre prochain sur la place du centre ville.

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 20 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |