banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

La Vie Loisonnaise n°188 Novembre 2017

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et très chers tous,

La Semaine Bleue fût une belle réussite ! Un grand nombre d’aînés a participé aux festivités qui leur sont entièrement dédiées début octobre. Les visites touristiques, la pièce de théâtre ou encore le thé dansant ont apporté une grande part de distraction lors de cette semaine festive. Un grand bravo aux organisateurs, notamment Mme Françoise Toulouse, M. Jacques Peloille, Adjoints au Maire, et Mme Catherine Wille, Conseillère Municipale Déléguée, tous trois organisateurs de l’évènement.

Ces festivités s’inscrivent dans la dynamique du Pôle Solidarités. Ce dernier composé d’élus et d’employés communaux, œuvre quotidiennement au bien être des Loisonnais qui en ont besoin. La solidarité est une valeur primordiale qu’il faut entretenir entre concitoyens et ne pas perdre ! C’est pourquoi votre journal municipal en a consacré quelques pages afin de vous exposer ses actions et ses services à la population.

Vous avez certainement déjà remarqué que notre territoire est actuellement traversé par des zones d’importants travaux. Outre l’entretien des voiries et l’embellissement de quartier, comme c’est le cas pour la rue du Cher, les chantiers en cours sont mandatés par le SMT Artois Gohelle pour son projet de création des lignes Bulles ou encore par Orange pour l’installation de la fibre optique. L’axe le plus impacté est la route de Lille puisque la circulation n’y est possible que dans un sens, de Lens vers Carvin...

Pour lire la suite, cliquez sur le document ci-dessous :

PDF - 6.1 Mo
La Vie Loisonnaise n°188

Remarque :

Le dépliant ne peut être visualisé qu’avec Adobe Acrobat Reader. Si vous n’avez pas Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger gratuitement en allant sur le site : http://get.adobe.com/fr/reader/

Si vous désirez consulter les anciens bulletins communaux cliquez ici.

Actualités Mairie

  • Marché de Noël

    Venez nombreux sur le marché de Noël municipal les 8, 9 et 10 décembre prochain sur la place du centre ville.

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 20 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |