banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

La fête du printemps : toujours un réel succès !

Le week-end dernier, l’Office Municipal des Fêtes a organisé une journée festive en l’honneur du printemps à la base de plein air. Malgré un temps incertain, ce fût une belle réussite ! Les visiteurs sont venus en grand nombre se divertir autour des différentes activités gratuites proposées.

Fleuristes, horticulteurs, artisans, produits du terroir, thés et épices, prêts à porter et petite restauration étaient installés. Des véhicules anciens étaient exposés tout comme, et pour la première fois, des véhicules neufs et d’occasion des concessionnaires Citroën et Toyota, partenaires de l’évènement. 

De nombreux ateliers étaient accessibles : création d’un nichoir à oiseaux, réalisation de poupées en gazon, création d’objets et de jeux à partir de matériaux de récupération avec l’association Aglae et atelier jardinage. Les enfants pouvaient également se faire maquiller par une professionnelle ou encore faire une balade à dos d’âne. Les plus âgés ont certainement apprécié le concours de pétanque mis en place par le Club Pétanque, section de l’Amicale Laïque dans l’après-midi.

La salle Duhamel a abrité diverses expositions et stands d’information. Il y avait un regard sur la mine avec des photos et des objets d’époque. Les Dames Créatives Loisonnaises ont exposé leurs créations de couture, de carterie, de crochet, de collage et autre discipline manuelle. Il y avait également L’Espace Infos Energie de Lens pour donner des indications sur les éco-matériaux et la thermographie aérienne. L’équipe du Service Civique œuvrant autour du Canal de la Souchez était présente pour exposer ce projet d’envergure. Enfin, le club d’astronomie de Mont Bernechon a proposé une animation autour du système solaire et d’observation du soleil.

La journée a été ponctuée par des animations pour tout âge. Les musiciens de l’Harmonie « la Jeunesse » ont joué quelques morceaux avant de laisser place aux enfants et adultes de l’école de musique pour quelques chants. Les visiteurs ont aussi pu apprécier des airs de cornemuses interprétés par deux passionnés. Les fans de danse ont certainement préféré les démonstrations de hip-hop, de modern-jazz et de danse orientale réalisées par des associations des environs.

Mme Elisa Chimot, présidente de l’Office Municipal, a clôturé cette journée par la remise des récompenses pour les adultes avec le plus beau véhicule ancien exposé et pour les enfants avec le concours de déguisements sur le thème des légumes. Les organisateurs sont très contents du bon déroulement de la manifestation et les passants ont été ravis par l’ensemble des activités proposées. Rendez-vous l’année prochaine !

Actualités Mairie

  • Lavage de voitures

    Le Centre d’Animation Jeunesse organise un lavage de voitures le samedi 19 mai 2018 de 10h à 17h sur la place du Général de Gaulle. Venez nombreux !

  • NOUVEAU ! Permanence Numérique pour les impôts

    Une permanence numérique aura lieu tous les jeudis de 9h à 12h du 3 au 31 mai pour vous aider dans la déclaration d’impôt. (plus de détail dans rubrique Nouveauté)

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 23 mai 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |