Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Le sport est en fête à Loison !

L’Office Municipal des Sports, sous les auspices de la Municipalité, a organisé pour la première fois « La Fête du Sport » le samedi 22 septembre. L’objectif est de mettre à l’honneur l’activité physique en donnant la possibilité aux Loisonnais de s’initier à diverses disciplines avec le concours des associations du territoire.

Ainsi, le stade Berro et l’ASL Football ont accueilli de nombreux enfants pour des sessions d’initiation. La Halle des sports était répartie entre le basket ball (le LAC Basket), le tennis de table (l’ASTT) et le Club Pétanque (section de l’Amicale Laïque). La salle Delattre était réservée à l’AOL Gym et au Centre de Budo Traditionnel. Enfin, les adhérents du LAC Tir ont initié de nombreuses personnes à leur discipline dans la salle Declèmy.

Petits et grands ont pu partager, pratiquer dans une ambiance décontractée. L’occasion également de faire connaissance avec les associations loisonnaises et de recueillir les renseignements nécessaires pour une inscription 2018-2019.

 
Dans le cadre de cette journée sportive, la Municipalité a souhaité sensibiliser dès le plus jeune âge sur l’importance de la pratique d’une activité physique. En effet, 60 minutes de sport par jour sont recommandées pour un enfant afin de conserver une bonne santé, 30 minutes pour un adulte. C’est pourquoi les élèves élémentaires des écoles Françoise Dolto et Lino Ventura ont assisté à une pièce de théâtre traitant du sujet à la salle Cuvelier le 21 septembre. Les comédiens ont enchaîné les scènes cocasses où les disciplines sportives se sont succédées. Les écoliers ont apprécié le spectacle et ont fortement applaudi les acteurs.

Actualités Mairie

  • Automobilistes, attention !

    Dans le cadre de la mise en fonction du réseau Bulles à partir du 1er avril, des changements de circulation sont à signaler : feu tricolore rue d’Harnes et installation de panneaux Stop rues Artois, Léo Lagrange, Diderot et Renoir.

  • Travaux d’élagage et d’abattage

    Depuis le 11 février, des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillage sont entrepris autour des ouvrages électriques sur le territoire par la société RTE GMR Flandre Hainaut. Soyez vigilant.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 13 mars 2019 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |