banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Les 3-6 ans prennent soin de leur santé

La Structure d’Accueil diverti les Loisonnais autour de la thématique de la santé. C’est pourquoi les vacances d’avril ont été riches en découverte et en apprentissage.

La première semaine était centrée sur la prévention des dangers qui nous entourent. Les bambins ont ainsi visité le centre de secours des sapeurs pompiers de Lens. Ils sont montés dans les camions et les ambulances des soldats du feu avant de s’exercer à la lance à incendie. Ils ont également été sensibilisés au code de la route. Ils ont ensuite participé à une séance pratique dans la cour de l’école Matisse au guidon de leur trottinette. 

 

La seconde semaine était plutôt orientée vers l’équilibre alimentaire. Les enfants ont pris une part active dans l’élaboration des repas du service de restauration. En effet, équipés de combinaison stérile et de charlotte sur la tête, ils ont aidé les cuisinières à confectionner les entrées ou les desserts des repas servis le midi. Petits et grands ont grandement apprécié ces instants d’échange et de partage. Leurs aînés de la Maison du Temps Libre ont aussi mis la main à la pâte lors d’autres ateliers.

Les animateurs ont également mis au point diverses sorties comme le parc d’Ohlain, la Cité Nature d’Arras, la piscine et le parc des Faitelles. Deux spectacles ont ravis nos petits spectateurs : « Le palais des cinq sens » à l’école Matisse et « Les animaux malades de la peste » à Bruay-la-Buissière.

Actualités Mairie

  • Fermeture des services municipaux

    Exceptionnellement, les services municipaux seront fermés le vendredi 26 mai 2017. Toutefois, une permanence état civil aura lieu les 26 et 27 mai de 10h à 12h en Mairie.

  • Portail Famille

    Le paiement en ligne est désormais possible via votre espace personnel. Connectez vous vite !

  • Accueils de loisirs juillet 2017

    Les accueils de loisirs maternel et élémentaire auront lieu du 10 au 28 juillet 2017. Les inscriptions se déroulent du 15 mai au 24 juin lors des permanences jeunesse les lundis et samedis en Mairie ou sur le portail famille.

  • Circulation interdite rue L. Blum

    En raison du marché aux puces organisé par l’ASTT le dimanche 28 mai 2017, la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue Léon Blum de 8h à 17h de l’intersection avec la rue Becquaert au rond point rue de l’Abbaye.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 24 mai 2017 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |