Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Les Festi’ Chorales ont une nouvelle fois offert un spectacle de qualité

Vendredi dernier, l’église Saint-Vaast était comble à l’occasion des Festi’Chorales, rencontre de chorales proposée par la Municipalité. Au programme de cette 27ème édition il y avait deux groupes d’adultes et une chorale d’élèves élémentaires. Cette manifestation est conjointe à la ville de Pont-à-Vendin même si aujourd’hui le SICCOM, qui unissait ces deux villes, n’est plus (Syndicat Intercommunal pour la promotion d’une action Culturelle Commune).

Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a ouvert la soirée sous les yeux attentifs de l’assistance et de Monsieur Nicolas Francke, Maire de Pont-à-Vendin. Puis Monsieur Christian Roussel, Adjoint au Maire et porteur du projet, a présenté les différentes chorales. C’est les Epichoristes de Fouquières-lès-Lens qui ont démarré le show sous la direction de Monsieur Norman Flédérick avec 5 chansons connues de tous. Le public a chanté avec eux les tubes de Calogero, Michel Polnareff, Laurent Voulzy ou encore Jean-Louis Aubert avant d’être ébahi par leur interprétation de « Bohemian Rhapsody » du groupe Queen.

La Choréale, dirigée par Madame Claudie Florek, a ensuite pris place sur l’estrade. Les choristes ont chantonné avec brio « Hallelujah » de Léonard Cohen, « Only Time » de Enya et « Ma France » de Jean Ferrat. Ils ont également apporté une touche d’humour et de bonne humeur avec le titre « Mes bourrelets d’antan » de Marie-Paule Belle qui a fait beaucoup rire la foule.

Enfin, plus de 45 élèves des écoles élémentaires de Loison-sous-Lens et de l’établissement Deparetère de Pont-à-Vendin ont investi le chœur de l’église avec 4 chansons tirés de l’album « Tu fais de moi un enfantastique » de Jean-Nö. Les jeunes ont mis tout leur cœur dans ses titres parlant d’écologie et d’énergie renouvelable pour un monde meilleur sous la direction de Monsieur Sébastien Lopès, intervenant musical dans les écoles. Ils ont terminé leur prestation par « On n’arrête pas le progrès » pour lequel les jeunes avaient prévu une chorégraphie rafraîchissante. Les enfants ont finalement été rejoint par les deux autres chorales avec lesquelles ils ont repris à l’unissons ce dernier titre. Tous ont reproduit la chorégraphie même les familles venues nombreuses, toutes debout en fin de soirée.

Cette rencontre fut encore une fois un véritablement succès. Rendez-vous l’année prochaine à l’église Saint-Vaast de Pont pour la prochaine édition.

Actualités Mairie

  • Fête foraine

    Ne manquez pas la traditionnelle fête foraine d’automne du Comité des Fêtes du Centre. Elle se déroulera du 9 au 17 novembre sur la place du Général de Gaulle.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 4 décembre 2019 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |