Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Les nouveau-nés mis à l’honneur

Le mercredi 23 octobre dernier s’est déroulée une cérémonie à la salle Duhamel en l’honneur des nourrissons de la commune ! Pour cette troisième édition, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a réuni les nouveau-nés et leurs parents afin de leur souhaiter la bienvenue parmi nous. 

Quatorze familles ont participé à cette rencontre conviviale, dont quatorze bébés âgés d’un à douze mois. Les chérubins ont donc reçu toute l’attention de l’assemblée durant cette réunion animée par Monsieur le Maire et Madame Maryline Kucharski, Adjointe au Maire en charge de la jeunesse.

L’occasion était donnée de présenter les structures et les services déployés sur le territoire pour les tout-petits : la micro-crèche « Les Petites Graines », les assistantes maternelles, les consultations nourrissons par les services de la PMI, les établissements scolaires, les garderies périscolaires, la restauration municipale, les structures d’accueil et les rendez-vous parentalité.

Chaque famille s’est vue offrir un livret d’accueil reprenant toutes les informations pratiques de la commune, un bon cadeau à valoir à la Caisse d’Epargne pour l’ouverture d’un livret A au nom de l’enfant, de la documentation de nos partenaires (l’Aide aux Mères de Famille, la Protection Maternelle et Infantile, la Caisse d’Allocation Familiale, la micro-crèche…), des échantillons offerts par les pharmacies loisonnaises et un recueil « Mon premier livre » pour conserver les souvenirs, éléments précieux tout au long de l’épanouissement de bébé. De plus Monsieur le Maire a offert un doudou aux nourrissons avant de procéder à une photo souvenir par famille. Cette dernière leur sera prochainement envoyée avec les compliments de la Municipalité.
 

Actualités Mairie

  • Les jardins partagés

    Depuis le mardi 7 avril 2020, les jardins partagés de la cité Hollandaise sont ouverts sous certaines conditions. Consultez cette page pour en connaître les détails.

  • Opération Jeunes en Ville

    L’opération " Jeunes en Ville " 2020 est lancée ! Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 8 mai prochain. Renseignements sur cette page.

  • PAEJ Equinoxe

    Vous êtes un adolescent ou un jeune adulte et vous rencontrer des diffucultés dans votre quotidien ? Vous avez besoin d’une oreille attentive, de conseils, d’attentions...? Le Point Accueil Ecoute Jeunes et Parents Equinoxe est là pour vous. Renseignements ici.

  • COUVRE-FEU

    Par arrêté municipal, la circulation des personnes et des véhicules est interdite sur le territoire de 21h à 5h à partir du samedi 28 mars, jusqu’au 3 mai 2020.

  • Hyper et supermarchés

    Loisonnaises, Loisonnais, soyez vigilants lors de vos achats ! Respectez les mesures sanitaires : 1m de distance minimum entre les uns et les autres , attendez à l’extérieur en cas de forte affluence, lavez-vous les mains. Protégeons-nous !

  • Fermeture des espaces publics

    A compter du lundi 23 mars 2020, l’accés aux parcs et jardins municipaux, aux berges de la Souchez, aux zones de loisirs et au cimetière communal est interdit par arrêté municipal.

  • Fermeture des services municipaux

    Suite aux dernières mesures prises par le Gouvernement, les services municipaux seront fermés au public à compter du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Renseignements complémentaires sur cette page.

  • La micro-crèche

    La micro-crèche "Les Petites Graines", située route de Lens, accueille les enfants des personnels soignants et répertoriés sur la liste des professions prioritaires. Permanence téléphonique au 03.21.42.68.64.

  • Coronavirus

    En raison de la progression du coronavirus, tous les rassemblements de plus de 100 personnes. De ce fait, les activités hebdomadaires et les manifestations des associations et de la Municipalité sont annulées jusqu’au 1er mai 2020.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |