banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Monsieur le Sous-préfet en visite à Loison

M. Jean-François Raffy est sous-préfet de Lens depuis novembre 2017. Afin de mieux connaître son territoire d’action, il a été invité à visiter notre commune. C’est pourquoi M. Daniel Kruszka, Maire, entouré de ses collaborateurs l’a accueilli le 22 août dernier.

L’après-midi a débuté à l’Hôtel de Ville avant de prendre la route vers les différents secteurs de la ville. Monsieur le Maire a tout d’abord guidé Monsieur le Sous-préfet dans le vaste quartier du 8. Le complexe de restauration Danielle Guidé et les écoles de la rue Devouges ont été les premiers points d’arrêt. Puis, l’espace Maurice Caridroit nouvellement réhabilité a été ciblé. Ensuite, ils ont visité une entreprise dans la zone d’activités des Oiseaux, ICP, spécialisée dans les travaux de plâtrerie.

La cité hollandaise et ses jardins partagés ont également retenus leur attention. L’occasion était ici donnée de présenter l’association Main dans la Main et son concept d’échange de service. La visite s’est terminée par le centre ville. L’aménagement des berges de la Souchez a été exposé avant de découvrir Loison Plage et ses activités. Pour clore sa visite, Monsieur le Sous-préfet a visionné un film présentant la commune dans son ensemble.

Actualités Mairie

  • Cahier de doléances

    Dans le cadre du Grand Débat National, un cahier de doléances est à votre disposition dans le hall de la mairie. Il est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le samedi de 10h à 12h.

  • Bonne année !

    Monsieur Daniel Kruszka, Maire, et les membres du Conseil Municipal vous souhaitent une excellente année remplie de joie et de bonheur au sein de notre territoire loisonnais.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 23 janvier 2019 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |