banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Nos petits aventuriers sont prêts à affronter le mois de juillet !

Le centre de loisirs maternel a ouvert ses portes le lundi 10 juillet en musique ! En effet, les 65 enfants inscrits ont eu la joie de découvrir dès leur arrivée la thématique développée : l’aventure.

Un bateau pirate (en carton) était vaillamment installé à côté de la porte d’entrée et les musiques d’Intervilles, de fort Boyard ou encore de Koh Lanta été diffusées en boucle. Le ton est donné, les minis aventuriers vont vivre des journées riches en activités et en découvertes.

Une fois répartis dans leur groupe d’âge, les enfants ont commencé à décorer leur maisonnette en carton grandeur XXL. « Les petites bêtes », « Les aventuriers du fort » et « Les Totis » ont finalement assisté à un spectacle dans l’après-midi intitulé « La Forêt ». L’intervenant a illustré ses propos à l’aide d’un vidéoprojecteur et a fait voyager les jeunes dans l’univers des contes se déroulant en forêt.

 

Nos chers petits ne sont qu’au début de leur aventure, de nombreuses autres surprises les attendent : visite du Près du Hem, découverte du zoo de Lille, journée détente à la Maison aux Fleurs Botanica, grands jeux, activités ouvertes aux familles, kermesse…

Actualités Mairie

  • Permanence du samedi matin

    Du 1er juillet au 26 août 2017, la permanence d’accueil de la Mairie aura lieu de 10h à 11h.

  • Permanences CAF

    En raison de la période estivale, les permanences de la CAF ne reprendront qu’à partir du mercredi 13 septembre 2017.

  • Portail Famille

    Le paiement en ligne est désormais possible via votre espace personnel. Connectez vous vite !

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |