banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Notre Région mise à l’honneur par l’ACM élémentaire

Le patrimoine de notre région s’est invité au centre de loisirs élémentaire.

Lors de l’ouverture lundi dernier à la halle des sports, les enfants ont été accueillis par les animateurs déguisés en carnavaleux de Dunkerque, en dentelière, en marin, en laitière, en mineur ou encore en Dame de la cour du XVIème siècle. Ces personnages, pour certain hauts en couleur, incarnent les métiers et les figures de notre histoire régionale. De même, une exposition composée de matériel et symbole de la mine d’un côté et des spécialités culinaires de l’autre a ravi les 133 jeunes inscrits. Deux géants prêtés par des communes voisines ont également complété cette installation éphémère.

 

Les 6-12 ans ont ensuite participé à un grand jeu afin de découvrir leur groupe. Munis d’un hareng en guise de feuille de route, ils ont enchainé les défis dans une ambiance effrénée. Epreuves sportives, quizz de connaissance sur notre territoire et jeux d’adresse ont permis aux participants de faire connaissance entre eux et avec les animateurs. Des liens se sont vite créés et la bonne humeur à régné toute la journée.

La gastronomie, la culture et l’histoire des Hauts de France seront donc les fils conducteurs des trois semaines à venir. De nombreuses sorties aux quatre coins de notre belle région sont au programme et enchanteront sans aucun doute notre groupe Loisonnais.

Actualités Mairie

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 6 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |