banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

"Pâques pour tous" fait le bonheur des enfants

Un terrible malheur s’est abattu sur Monsieur Lapin le 5 avril dernier... Il a perdu son trésor ! De ce fait, une centaine de Loisonnais fréquentant les structures d’accueil et issus des familles bénéficiaires du Centre Communal d’Action Sociale se sont alliés afin de l’aider à retrouver son butin.

Les tout petits de la Structure d’Accueil ont investi le parc Louis Victor pour y ramasser les œufs en chocolat perdus. Les 3-6 ans ont ainsi parcouru le parc de long en large avec grand enthousiasme et énergie afin de ramasser le moindre bonbon.

De leur côté, leurs aînés de la Maison du Temps Libre se sont divisés en trois groupes et ont entamé une chasse au trésor dans les rues de la cité 8. Chaque équipe avait pour mission de récupérer des objets chez les riverains en les échangeant dans chaque nouveau foyer. Un catalogue de Pâques était la clé de ce jeu afin de pouvoir retrouver le trésor perdu de Monsieur Lapin.

En attendant le retour de tous les enfants à la salle Cuvelier, des jeux de société étaient à la disposition des plus rapides. Dès l’arrivée des derniers, Monsieur Lapin a récupéré les trois catalogues ainsi que les œufs récoltés par les plus jeunes. Ces éléments ont enfin permis l’ouverture du trésor final : des sujets en chocolat !

Pâques pour tous est un après-midi très apprécié et attendu par les enfants. Monsieur Daniel Kruszka, Maire, Monsieur Jacques Peloille, Adjoint au Maire, et les élus du Conseil Municipal ont passé un agréable moment en compagnie des jeunes. Ces derniers étaient encadrés par des animateurs et des agents municipaux. Les adultes relais de la commune ont également porté main forte lors de la chasse au trésor dans les rues de la cité 8 en assurant la sécurité des enfants face aux dangers de la route. De même, félicitons la présence de Madame Plouvin, Loisonnaise, qui s’est portée volontaire pour aider à la bonne tenue de l’évènement.

Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse étaient également présents lors de ce rendez-vous. Ils ont apporté leur aide lors de la chasse aux œufs des plus jeunes, pendant la préparation du goûter et pour la distribution du butin en part équitable à tous les participants.

Tous sont repartis avec un sujet et des œufs en chocolat. Les enfants se sont impliqués dans chaque étape de l’après-midi avec beaucoup d’entrain et de joie sous un soleil éclatant. Monsieur le Maire remercie l’implication des riverains du quartier qui ont bien voulu ouvrir leur porte pour participer à la chasse aux objets.

Actualités Mairie

  • Vente du muguet réglementée

    La vente du muguet est autorisée sur le territoire de la commune le lundi 1er mai 2017 uniquement. Le muguet doit être vendu seul, sans racines ni toutes autres adjonctions.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 3 mai 2017 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |