Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Présentation de la Commune

Nombre d’habitants : 5 466 au 1er janvier 2016

Superficie de la commune : 330 ha. 50 a. 39 ca.

Situation géographique :

- à 4 km de Lens
- à 21 km d’Arras
- à 34 km de Lille
- à 205 km de Paris

JPEG - 103.8 ko
La base de plein air

La commune de Loison-sous-Lens est un territoire étendu qui offre aux habitants des paysages variés et riches. En effet, la ville est divisée en trois quartiers : le centre-ville, la Cité Hollandaise et la Cité 8. Outre les commerces de proximité, les riverains peuvent apprécier les salles, les équipements sportifs, les espaces de détente et de loisirs municipaux qui les composent.

A Loison, les saisons sont rythmées par de nombreuses manifestations et animations telles que les rencontres citoyennes, les fêtes foraines, les Festi’Chorales, Loison Plage, les fêtes de quartier, le marché de Noël… Toutes ces initiatives associatives et municipales, permettent à chacun, loisonnais ou non, de se divertir et de se rencontrer.

Chaque habitant peut donc participer, de différentes manières, à la vie de la commune et ainsi contribuer à son animation, son évolution et son développement. Toutes les idées constructives pour améliorer le cadre de vie et le bien-être des loisonnais, les structures communales ou associatives… sont favorisées et valorisées par la Municipalité, toujours à l’écoute des remarques et suggestions de ses administrés.

JPEG - 192.4 ko

La découverte des différentes pages qui composent ce site Internet va vous permettre de mieux vous approprier notre commune et de découvrir l’ensemble des services qui sont proposés aux citoyens : les services administratifs et techniques, les accueils de loisirs, le Guichet Unique Initiative Emploi, les bornes Internet, les animations en faveur des aînés et des personnes handicapées, les permanences tenues par des professionnels de tous services, le Service d’Intervention Rapide (SIR)…

Actualités Mairie

  • Les jardins partagés

    Depuis le mardi 7 avril 2020, les jardins partagés de la cité Hollandaise sont ouverts sous certaines conditions. Consultez cette page pour en connaître les détails.

  • Opération Jeunes en Ville

    L’opération " Jeunes en Ville " 2020 est lancée ! Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 8 mai prochain. Renseignements sur cette page.

  • PAEJ Equinoxe

    Vous êtes un adolescent ou un jeune adulte et vous rencontrer des diffucultés dans votre quotidien ? Vous avez besoin d’une oreille attentive, de conseils, d’attentions...? Le Point Accueil Ecoute Jeunes et Parents Equinoxe est là pour vous. Renseignements ici.

  • COUVRE-FEU

    Par arrêté municipal, la circulation des personnes et des véhicules est interdite sur le territoire de 21h à 5h à partir du samedi 28 mars, jusqu’au 3 mai 2020.

  • Hyper et supermarchés

    Loisonnaises, Loisonnais, soyez vigilants lors de vos achats ! Respectez les mesures sanitaires : 1m de distance minimum entre les uns et les autres , attendez à l’extérieur en cas de forte affluence, lavez-vous les mains. Protégeons-nous !

  • Fermeture des espaces publics

    A compter du lundi 23 mars 2020, l’accés aux parcs et jardins municipaux, aux berges de la Souchez, aux zones de loisirs et au cimetière communal est interdit par arrêté municipal.

  • Fermeture des services municipaux

    Suite aux dernières mesures prises par le Gouvernement, les services municipaux seront fermés au public à compter du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Renseignements complémentaires sur cette page.

  • La micro-crèche

    La micro-crèche "Les Petites Graines", située route de Lens, accueille les enfants des personnels soignants et répertoriés sur la liste des professions prioritaires. Permanence téléphonique au 03.21.42.68.64.

  • Coronavirus

    En raison de la progression du coronavirus, tous les rassemblements de plus de 100 personnes. De ce fait, les activités hebdomadaires et les manifestations des associations et de la Municipalité sont annulées jusqu’au 1er mai 2020.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |