banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Plus de 1 000 visiteurs au Salon de la Santé et du Bien Etre !

Rendez-vous devenu incontournable à la rentrée, le Salon de la Santé et du Bien Etre s’est tenu les 15 et 16 septembre à la halle des sports Cyr Louis Raux. Cette année, 73 stands étaient mis à votre disposition : médecine douce, massages, réflexologie plantaire, esthéticiennes, infirmières, psychologues, associations,… Répartis selon leur spécificité "santé", "bien être" ou "sport" ces professionnels ont apporté réponses et conseils aux nombreux visiteurs durant tout le week-end, et ils étaient nombreux, plus de 1 000 entrées pour cette nouvelle édition !

Les démonstrations, les initiations, les conférences et les ateliers ont remporté un franc succès et attiré des centaines de curieux. Zumba, danses orientale et country, yoga, marche Xi Xi Hu, tir, karaté et roller ont comblé petits et grands. De même, les échanges lors des conférences-débats furent multiples et ont abordé différents sujets : médecine chinoise, aloé vera, reiki, etc. Beaucoup de personnes ont découvert la relaxation, la sophrologie, l’aromathérapie ou encore l’hypnothérapie au cours d’ateliers pratiques. De même, les gestes de premiers secours ont été expliqués lors de deux démonstrations par les bénévoles de la Croix Rouge Française.

 
Cette 4ème édition était basée sur le thème du handicap physique et psychique. C’est un sujet qui reste tabou dans notre société même si 12 millions de français sont concernés, soit 1 personne sur 6 ! Encore de nos jours, le handicap est l’une des premières causes de discrimination en France en termes d’éducation, d’accès aux infrastructures et d’intégration professionnelle. Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a donc tout naturellement abordé ce sujet délicat lors de son discours inaugural. La Municipalité a déjà mis en place différentes actions en faveur de ce public : une sortie annuelle « Partageons nos différences », la participation des enfants de l’IME Malécot de Lens aux évènements sportifs de la commune, actions également avec les résidents du Service d’Accueil de Jour de la Vie Active. Ces derniers ont d’ailleurs effectué un défilé de mode lors de l’inauguration du salon. Le trac a vite été remplacé par leur envie de participer à cette représentation. Leur simplicité et sincérité ont conquis et ému le public qui les a longuement ovationnés. 

Monsieur le Maire félicite les organisateurs de ce week-end santé, notamment Madame Françoise Toulouse, Adjointe au Maire chargée de la santé, ainsi que les membres de son pôle d’actions et les bénévoles de son groupe de parole. Il remercie aussi tous les partenaires, associations, commerçants et particuliers qui ont œuvré de près comme de loin à la réussite de cet évènement. Monsieur Jean-François Raffy, sous-préfet de Lens, et Madame Sabine Banach, Conseillère Régionale, ont accompagné Monsieur le Maire durant toute la matinée du samedi et ont grandement apprécié cet évènement. Lors de cette première journée, deux Loisonnaises ont été mises à l’honneur ; Chloé pour ses performances en danse orientale et Farah pour sa spécialisation en zumba. Elles ont participé au salon en effectuant des démonstrations et des initiations, elles sont en effet des habituées de ce week-end sportif. Agée de 14 ans, Farah voyage à travers le monde pour partager sa passion avec les plus grands, elle a récemment effectué une démonstration lors d’un stage mondial de zumba fitness à Orlando aux Etats Unis ! Un grand bravo à ces deux jeunes filles qui entretiennent leur santé et leur corps à travers le sport. 

Actualités Mairie

  • Nettoyage des stèles

    A l’approche de la Toussaint, le Centre d’Animation Jeunesse propose de prendre en charge le nettoyage des vos pierres tombales le samedi 27 octobre 2018. Renseignements et inscriptions au 03 21 13 86 03.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 31 octobre 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |