banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Près de 600 écoliers ont fait leur rentrée !

Le lundi 4 septembre a sonné l’heure de la rentrée scolaire. Près de 600 écoliers accompagnés de leurs parents ont donc ainsi intégré leur nouvelle classe, ont fait connaissance avec leur nouvel instituteur et ont surtout retrouvé les copains. Pour les plus jeunes cette première journée fut riche en émotion voire parfois difficile, mais les larmes se sont vite transformées en sourires grâce au savoir faire du personnel enseignant.

Souhaitons la bienvenue à Madame Vandevyvère qui est la nouvelle directrice de l’école Les Marronniers, suite au départ à la retraite de Madame Ferdin en juillet dernier. Enseignante à Libercourt, elle prend pour la première fois la direction d’une école dans notre commune. Elle aura également en charge une classe de petite section de vingt-cinq élèves.

Les élèves de CP seront encadrés par sept maîtres, au lieu de quatre l’année dernière, et seront répartis par groupe de douze élèves maximum. En effet, notre ville est en catégorie REP+ ce qui permet d’avoir des classes de CP allégées afin d’accompagner au plus près chaque enfant dans son parcours d’apprentissage. A l’école Françoise Dolto, chaque groupe aura sa classe attitrée suite à une réorganisation des locaux existants, par contre à l’école Lino Ventura les groupes occuperont par deux une salle de classe par manque de place. Les enseignants bénéficieront alors d’une formation sur le travail en commun.

L’ensemble du Conseil Municipal, conduit par Monsieur Daniel Kruszka, souhaite une très bonne année scolaire aux jeunes Loisonnais et aux équipes enseignantes.

Actualités Mairie

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 6 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |