banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Trafic TER de la SNCF perturbé du 4 au 6 novembre 2017

SNCF Réseau poursuit activement la modernisation du réseau ferré en Hauts-de-France en cette fin d’année. A ce titre, un nouveau poste d’aiguillage informatisé sera mis en service au tout début du mois de novembre prochain, sur la commune d’Haubourdin. Il remplacera le "poste 1" datant de 1955 par un outil plus performant pour la gestion des circulations ferroviaires et plus ergonomique pour les agents postés.

La quasi-totalité des travaux a été réalisée de nuit entre 2012 et aujourd’hui afin de ne pas pénaliser le trafic quotidien de l’axe Lille - Don Sainghin - Lens/Béthune et la desserte ferroviaire de l’entreprise Cargill.

Toutefois, le basculement des installations sur le nouveau poste d’aiguillage nécessite de procéder à une interruption temporaire du trafic ferroviaire durant une partie du week-end du 4 au 6 novembre 2017.

Les opérations sont planifiées de manière à limiter les conséquences sur les déplacements des voyageurs sur le seul dimanche 5 novembre : la circulation des TER sera supprimée entre Lille et Béthune ainsi qu’entre Lille et Lens (via Don Sainghin). Une substitution routière par cars sera mise en place afin d’assurer la continuité de service pour les voyageurs.

Pour de plus amples renseignements, rapprochez-vous de votre gare habituelle ou consultez le site internet de la SNCF.

Actualités Mairie

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 6 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |