banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Un marché aux puces en centre ville !

Dimanche dernier, l’Association Sportive de Tennis de Table (ASTT) a renoué avec une tradition loisonnaise disparue. En effet, à l’occasion de la fête foraine d’automne mise en place par le Comité des Fêtes du Centre, un marché aux puces était jadis organisé dans les rues du centre ville afin de créer du lien avec les forains.

C’est pourquoi le 6 novembre la rue Léon Blum était en partie interdite à la circulation des véhicules car les puciers ont investi les lieux. Dès 6 heures les organisateurs étaient sur place, notamment Monsieur Jean-Claude Mangematin, président du club sportif. Soixante-dix personnes ont proposé aux plus offrants les trésors de leur grenier. Malgré le froid, ils ont tenu leur stand avec grand enthousiasme.

JPEG - 94.4 ko

De nombreux membres de l’association et des bénévoles étaient postés aux entrées du marché afin d’assurer la sécurité. Des barrières et des véhicules étaient installés pour éviter toute intrusion, néanmoins un passage pour les secours a été respecté.

Le président est très satisfait de cette journée qui fut une belle réussite. Il souhaite réitérer cette animation l’année prochaine en déployant, si possible, les exposants dans les rues Emile Zola et François Mitterrand.

JPEG - 108.5 ko

Les forains quant à eux étaient heureux de voir une animation supplémentaire en centre ville. Ils resteront en place jusqu’au 13 novembre prochain. N’hésitez pas à venir vous divertir sur les manèges ou autour des jeux d’adresse tout en dégustant des friandises et des beignets.

JPEG - 124.7 ko

 

JPEG - 125.3 ko

Actualités Mairie

  • Fermeture des services municipaux

    Exceptionnellement, les services municipaux seront fermés le vendredi 26 mai 2017. Toutefois, une permanence état civil aura lieu les 26 et 27 mai de 10h à 12h en Mairie.

  • Portail Famille

    Le paiement en ligne est désormais possible via votre espace personnel. Connectez vous vite !

  • Accueils de loisirs juillet 2017

    Les accueils de loisirs maternel et élémentaire auront lieu du 10 au 28 juillet 2017. Les inscriptions se déroulent du 15 mai au 24 juin lors des permanences jeunesse les lundis et samedis en Mairie ou sur le portail famille.

  • Circulation interdite rue L. Blum

    En raison du marché aux puces organisé par l’ASTT le dimanche 28 mai 2017, la circulation et le stationnement seront interdits dans la rue Léon Blum de 8h à 17h de l’intersection avec la rue Becquaert au rond point rue de l’Abbaye.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 24 mai 2017 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |