Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Un retour à l’école adapté et progressif

Ce jeudi 4 juin, une cinquantaine d’enfants a repris le chemin de l’école. En effet, les quatre établissements scolaires ont ouvert leurs portes aux grandes sections de maternel, aux CP et CM2. Les élèves de CE1, CE2 et CM1 seront accueillis à partir du lundi 8 juin.

A cette occasion, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, est venu s’assurer du bon déroulement de la reprise en cette période sanitaire particulière. Il était accompagné de Monsieur Christian Roussel, en qualité d’ancien Adjoint chargé des affaires scolaires, et de Madame Aline Szymczak, Conseillère Municipale attachée à la vie scolaire, pour les écoles du centre-ville. Messieurs Edouard Mol et Dominique Vasseur, Conseillers Municipaux œuvrant notamment pour le bien des affaires scolaires, ont supervisé la rentrée à la cité 8.

Ces dernières semaines, les agents municipaux et le corps enseignant ont travaillé de concert afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles et en respectant le protocole sanitaire du gouvernement. Un marquage au sol a été réalisé en extérieur et intérieur afin d’accompagner au mieux le parcours des Loisonnais de l’entrée à la sortie des bâtiments. Les portes manteaux sont condamnés, chaque élève doit déposer ses vêtements sur le dossier de sa chaise uniquement. Les tables de classe sont espacées et les enfants lavent leurs mains plusieurs fois par jour ; ce rituel commence dès leur arrivée dans l’établissement. Du personnel communal accompagne les jeunes tout au long de la journée dans leur allées et venues, notamment aux toilettes afin de procéder à la désinfection des locaux après chaque passage. Les jeux collectifs dans la cour de récréation sont proscrits et la distanciation d’un mètre sera observée.

Pour cette première étape, l’école Henri Matisse a accueilli 8 bambins et l’école Les Marronniers 5. L’établissement Françoise Dolto 17 élèves, 21 pour l’école Lino Ventura. La semaine prochaine, ces deux écoles élémentaires verront leur effectif s’élever respectivement à 43 et 36 enfants. Les directeurs, instituteurs et le personnel municipal sont heureux de retrouver une partie de leurs élèves. Des révisions et une consolidation des acquis occuperont leurs journées ainsi que l’apprentissage des gestes barrières qui sont désormais indispensables dans notre quotidien.

Actualités Mairie

  • Travaux de la société Véolia

    La société VEOLIA nous informe que la défense incendie ne sera pas assurée dans la ville du 26 octobre au 6 novembre 2020 . Des travaux sont prévus sur le réservoir de la ville de Harnes. La commune est donc impactée par ces travaux.

  • Sondage garderie

    Le service jeunesse effectue un sondage pour connaître les besoins des familles concernant les horaires de garderie. Renseignements sur cette page.

  • Permanence de Monsieur le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 4 novembre 2020 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |