banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Une journée pour connaître nos droits

Le Ministère de la Justice a mis en place une journée nationale d’accès au droit le jeudi 24 mai dernier. La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a souhaité participer à cette action et a missionné la Maison de Justice et du Droit de Lens (MJD) afin d’animer une réunion publique à la salle Duhamel.

Durant une matinée, les Loisonnais ont ainsi pu être informé sur les différentes missions de la MJD. C’est tout d’abord une structure judiciaire de proximité pour favoriser l’accès au droit et pour assurer une présence judiciaire dans les communes afin de lutter contre la petite délinquance et répondre aux litiges d’ordre civil ou administratif. C’est un lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’information afin que chacun puisse trouver les informations dont il a besoin pour résoudre leur problème.

JPEG - 92.6 ko

Monsieur Serge Grandamme, coordinateur responsable de la MJD et greffier au tribunal de Béthune, et Madame Sabine Durieux, médiatrice familiale de l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales), ont présenté les missions de la MJD et sa fonction de médiation familiale dans tous ces champs d’intervention à l’aide d’un vidéoprojecteur. De la documentation sur les différents aspects de la MJD était en accès libre afin de fournir un maximum d’information aux participants.

La Maison de Justice et du Droit se situe au pavillon Desmoulins de la Grande Résidence de Lens. Vous pouvez prendre rendez-vous au 03 91 83 01 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Les agents chargés de l’accueil sauront vous orienter et vous renseigner au mieux de vos intérêts gratuitement et en toute confidentialité.

Actualités Mairie

  • Permanence jeunesse

    Pour la rentrée du 3 septembre 2018, les permanences jeunesse auront lieu exceptionnellement le lundi 27 août de 9h à 12h et le samedi 1er septembre de 9h à 12h en mairie.

  • Appel aux dons

    La Municipalité collecte magazines, BD, romans... pour les mettre à disposition lors de Loison Plage. Merci de les déposer en mairie auprès du service Jeunesse.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 29 août 2018 de 14h30 à 15h30

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |