Inscriptions scolaires pour l'année 2024-2025

Publié le 19 janvier 2021
Inscriptions scolaires pour l'année 2024-2025

Vous pouvez dès le 22 janvier inscrire votre enfant pour la rentrée de septembre 2024.

Les inscriptions pour l'année scolaire 2024-2025 concernent les enfants qui entrent en petite ou toute petite section de maternelle et les enfants qui viennent d'emménager sur le territoire (changement d'établissement). Pour rappel, l'école est obligatoire à partir de 3 ans.

Dossier d'inscription pour l'année 2024-2025

Dossier de demande de dérogation scolaire pour l'année 2024-2025

Prenez rendez-vous avec Mme Rose-Marie Mistretta, du service jeunesse en mairie, pour déposer votre dossier complété au 03 21 13 86 04. INSCRIPTION POSSIBLE DU LUNDI 22 JANVIER AU VENDREDI 19 AVRIL 2024.

Documents nécessaires :
- Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- Copie complète du livret de famille
- Copie du carnet de vaccinations

En cas de changement d’école, il est obligatoire de fournir un certificat de radiation.

Pour une demande d’inscription d’un enfant hors commune : une dérogation de la commune d’origine est obligatoire et fera l'objet d'une étude en commission.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Une fois cette première inscription accomplie, vous pourrez rencontrer les directeurs d'école pour finaliser l'inscription de votre enfant.

Ecoles maternelles :

• Ecole Les Marronniers, rue G. Devouges : Mme DHERSIN, Directrice, recevra les parents sur rendez-vous
  • Ecole Henri Matisse, rue E. Basly : Mme BENARBIA, Directrice, recevra les parents sur rendez-vous à partir du 11 mars 2024

Ecoles élémentaires :

• Ecole Lino Ventura, rue G. Devouges : Mme DEALET, Directrice, recevra les parents sur rendez-vous les mardis de mars et avril 2024
  • Ecole Françoise Dolto, rue L. Blum : M. VANUYNSBERGHE, Directeur, recevra les parents sur rendez-vous les 17, 21, 24 et 28 juin 2024