L'Editorial de M. le Maire

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et très chers Internautes,

Le premier trimestre touche lentement à sa fin. Il nous aura offert de nombreux temps forts, tant sur le plan associatif qu’au sein de la jeunesse ou encore lors des rendez-vous municipaux. Je pense tout d’abord à notre jeunesse, notre futur pour demain, qui a pleinement profité des festivités du carnaval et de mardi gras. Les maternels du centre-ville ont présenté des danses à leur famille tandis que ceux de la cité 8 ont défilé dans les rues de leur quartier avant de partager des ateliers manuels et un goûter festif. Les bambins du Relais Petite Enfance ont également participé à une matinée carnavalesque accompagnés de leur assistante maternelle.

Les vacances d’hiver ont comblé les enfants qui fréquentent nos structures d’accueil. Activités sportives, ateliers culinaire, séances créatives, visites, spectacles et autres temps forts ont occupé leur quinzaine de congés scolaires. Un groupe d’adolescents et les élèves de CM2 ont quant à eux profité des joies de la montagne et des sports de glisse lors de leur colonie à Morillon en Haute-Savoie dans le Parc de la Vanoise.

Durant ces trois derniers mois, la Municipalité a pu proposer des animations aussi variées les unes que les autres à commencer par un spectacle humour à la salle Cuvelier. L’artiste originaire du bassin minier a su retranscrire avec brio son enfance passée dans les corons, ce qui a beaucoup amusé l’assistance que je félicite de s’être déplacée aussi nombreuse ! Plus récemment, la deuxième édition du salon du livre a présenté près de 40 auteurs locaux plus talentueux les uns que les autres. J’ai pris grand plaisir à découvrir leurs ouvrages traitant de sujets et de styles très différents. Bravo pour leur plume et leur imagination débordante.

D’autres rendez-vous incontournables sont à venir dans les prochaines semaines. Tout d’abord pour nos chères têtes blondes une chasse à l’oeuf à la base de plein air menée par Nino, notre hérisson, et le lapin de pâques. Puis à l’occasion du premier week-end d’avril la traditionnelle exposition de peinture présentée par la Municipalité à la salle Cuvelier. Cette année, la danse est à l’honneur. Les artistes locaux vous présenteront leurs plus belles toiles dans l’espoir de remporter un prix après le passage du jury. Enfin, le Guichet Unique Initiative Emploi organise avec ses partenaires la troisième journée de l’emploi le 16 avril. Cet évènement est ouvert aux demandeurs d’emploi et aux personnes à la recherche d’une formation. Des professionnels, des agences d’intérim ou encore des centres de formation vous y attendront.

Votre dévoué Maire,
Daniel KRUSZKA.