Des oeufs par centaine !

Publié le 4 avril 2024
Des oeufs par centaine !

Le RPE a organisé une chasse à l’œuf

Le Relais Petite Enfance (RPE) de Lens, en partenariat avec notre Municipalité, a invité les assistantes maternelles loisonnaises, les enfants et leurs familles à venir participer à une chasse à l’œuf.

Rendez-vous été donné ce jeudi 4 avril à la salle Duhamel pour une matinée festive. Les animatrices du RPE avaient éparpillés des œufs en plastiques colorés pour l’occasion. Chaque enfant a reçu un panier décoré afin de ramasser le plus d’œufs possible. Les 22 bambins inscrits, âgés de 9 mois à 4 ans, s’y sont donnés à cœur joie ! Ils ont pris grand plaisir à ramasser des centaines d’œufs sous l’œil amusé des neuf assistantes maternelles et des sept parents présents.

Des élus loisonnais étaient également de la partie : Messieurs David GUIDE et Bernard COQUET, Adjoints au Maire, et Madame Micheline MAYEUX, Conseillère Municipale. Madame Sandrine LAGNIEZ, Adjointe au Maire de Lens chargée de la petite enfance, avait aussi fait le déplacement.

Tous les enfants ont été récompensés d’un sachet de chocolat avant de déguster un goûter bien mérité. Cette matinée colorée s’est parfaitement déroulée dans une ambiance joyeuse et enfantine.