Danse et peinture réunies le temps d'un week-end

Publié le 8 avril 2024
Danse et peinture réunies le temps d'un week-end

340 entrées lors de l'exposition de peinture

Cette année encore, la Municipalité nous a comblé avec son exposition de peinture présentée à la salle Cuvelier début avril. La danse était le thème de ce week-end artistique. Beaucoup de peintres ont donc mis le mouvement à l’honneur et ont su sublimer cette activité sportive et culturelle.

Au total, 36 peintres ont présenté leurs œuvres. L’école Lino Ventura a également mis en avant le travail de 83 élèves des classes de CE2 au CM2. Enfin, 9 résidents journaliers du SAJ de la Vie Active ont grossi les rangs en proposant des réalisations colorées, dynamiques et joyeuses. Tout au long de ces trois jours d’exposition, les membres de la Palette Loisonnaise n'ont pas hésité à accompagner les visiteurs et à répondre à leurs interrogations sur les différentes toiles. Les amateurs d'art ont été nombreux à venir admirer les oeuvres.

Monsieur le Maire a procédé à la remise de prix le dimanche après-midi en félicitant tous les participants pour leur talent. Voici en détail les heureux gagnants :

• Catégorie huile : Mme Lina BACCART avec « Saint Tropez », Mme Guylaine VASSEUR « Coucher de soleil » et Mme Annick BALAVOINE « Le mal aimé »
  • Catégorie acrylique : M. Rémi HENEK « Frontière », M. Jean-Paul DEWATTINE « Tigre » et Mme Jacqueline DRON « Nature morte »
  • Catégorie techniques diverses : Mme Monique COCHET « Fouilli de fleurs », Mme Dominique SARRAZIN « La Petite Fille » et Mme Françoise BALCER « Esmelralda »
  • Catégorie du thème : M. Daniel LEFEBVRE « Danseuse espagnole », Mme Corinne LUCAS « Petite danseuse » et Mme Nadine MILAN « Rosace »
  • Prix de la ville : M. Maxime CRAPOULET « Peace »