Amusement garanti dans nos centres de loisirs

Publié le 6 mai 2024
Amusement garanti dans nos centres de loisirs

Les vacances de printemps

Une fois de plus et malgré une météo capricieuse, maternels, élémentaires et adolescents s'en sont donnés à cœur joie durant ces vacances de printemps dans nos structures municipales !

Encadrés par les animateurs, les enfants ont pu profiter de sorties multiples comme le cinéma, la piscine, le bowling, le vélo, le terril de Noyelles, les berges de la Souchez, le parc Jacques Verdier de Douai, le bois départemental d’Olhain, L PARK, du shopping à Noyelles-Godault ou encore Berck pour le festival annuel de Cerf-volant.

La première semaine était basée sur le partage, puisque deux fois, les petites têtes blondes de la Structure d'accueil ont accueilli les enfants de la Maison du Temps Libre et les adolescents du Centre d'Animation Jeunesse pour des jeux collectifs, des activités manuelles et une kermesse.

Les jeunes de la Maison du Temps Libre se sont initiés aux arts du cirque durant la deuxième semaine avec la Compagnie Bruit de Couloir. Jonglerie, adresse, équilibre, agilité, souplesse et autre ont été travaillés chaque jour par les enfants en atelier. Les parents ont même été conviés le dernier jour afin de partager ces disciplines.