Distribution de calculatrices aux élèves de 6ème

Publié le 16 septembre 2021
Distribution de calculatrices aux élèves de 6ème

Le Département offre cet outil aux collégiens dès leur entrée en classe de 6ème.

Le 14 septembre dernier, Monsieur Daniel KRUSZKA accompagné de sa collègue élue Madame Fatima AIT CHIKHEBBIH, tous deux Conseillers Départementaux de notre circonscription, se sont rendus dans les trois collèges publics de Lens pour remettre aux élèves de 6ème une calculatrice programmable.

En effet, le Département offre cet outil à l’ensemble des élèves de 6ème du territoire départemental pour leur permettre de suivre l’enseignement dans les meilleures conditions jusqu’à leur entrée en 3ème. C’est pourquoi nos deux élus ont remis avec grand plaisir ce présent dans les collèges Jean Zay, Jean Jaurès et Michelet où ils ont reçu un très bon accueil, tant de la part de l’équipe enseignante que des collégiens.

Ils ont également remis à chaque élève un autocollant "STOP Harcèlement" comportant un numéro d'urgence ainsi que de la documentation concernant le "Pass 62" mis en place par le Département pour les élèves de 6ème et de 5ème (financement de 15 euros pour une licence de sport dans un club du Département).