L'Editorial de M. le Maire

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et très chers Internautes,

L’année scolaire 2023-2024 est terminée, petits et grands ont fêté cet évènement dans leur établissement respectif avec l’aide précieuse des associations des parents d’élèves. Danses, jeux de kermesse et stands de restauration ont comblé les participants.

Nos associations loisonnaises en ont fait de même avec leurs adhérents. Restitution de musique, présentation sportive, bilan des activités passées, journée détente, compétition conviviale et autre rendez-vous ont su fédérer de nombreux Loisonnais au sein de leur quartier et de leur club.

Début juin s’est tenue la fête de la jeunesse pour la 3ème année consécutive. Elle avait pour thématique les jeux olympiques et a donc mis l’effort physique au 1er plan. C’est pourquoi mes équipes vous ont proposé une Color Run, qui a remporté un franc succès ! 160 personnes ont participé à cette course qui se voulait familiale et surtout conviviale.

Dernièrement, je vous ai retrouvé nombreux en centre-ville à l’occasion de la fête de la musique. Quelques-uns d’entre vous ont même foulé les planches lors du karaoké géant mis en place par la société XXL, notre partenaire sur cette manifestation. Puis les artistes se sont succédés afin de vous présenter un spectacle musical de qualité, comme chaque année. Bravo pour ces prestations !

Maintenant, place aux vacances et à l’été ; période tant attendue par un grand nombre d’entre vous. Nos chères têtes blondes vont pouvoir s’amuser dans nos centres de loisirs et vous tous, vous pourrez vous divertir lors des manifestations estivales : Loison Rétro Passion le 14 juillet et les Guinguettes de la Souchez les 10 et 11 août.

Bel été à tous,

Votre dévoué Maire,