L'Editorial de M. le Maire

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et chers Internautes,

Je vous adresse mes vœux les plus sincères, de santé, de prospérité et de réussite pour cette année nouvelle qui s’annonce. Pour vous, vos familles, vos proches et tous ceux qui vous sont chers, que 2022 soit l’année de la réalisation de vos ambitions, de vos projets et qu’elle rende vos vies plus douces et émaillées de joies et de petits bonheurs.

Si l’année 2021 n’a pu connaître l’éradication du virus de la COVID 19, formons le vœu que 2022, soit l’année de la régression d’une pandémie qui a mis à mal nos aspirations légitimes à vivre ensemble. Gardons espoir et continuons à nous protéger les uns les autres en respectant scrupuleusement les gestes barrières et en nous tournant vers la vaccination.

Malgré cela, la Municipalité que je conduis a réussi à vous apporter un peu de magie et de féérie à l’occasion des fêtes de fin d’année avec le Loison Express, animation totalement inédite ! Vous avez été nombreux à embarquer à bord de ce petit train pour un voyage au cœur de votre quartier. Diverses animations s’y sont déroulées comme l’orchestre du Père Noël, un sculpteur de ballons ou encore des échassiers lumineux postés sur le trajet.

Un mois de décembre marqué également par la première sortie de Nino le hérisson, notre mascotte, en chair et en poils ! Il s’est chargé de distribuer les friandises de noël dans les classes et a participé aux animations de noël en centre-ville. Les enfants lui ont réservé un accueil des plus chaleureux !

Le premier rendez-vous culturel 2022 de la Ville aura lieu le vendredi 11 février si la situation sanitaire le permet. Venez nombreux découvrir le spectacle « Tcha Tcha Car » interprété par Ezan et JP Grohar. Cette pièce de théâtre vous invitera dans l’univers du covoiturage avec son lot de surprises et de situations cocasses. Rapprochez-vous dès à présent du service culture pour réserver vos places.

D’ici là prenez soin de vous et de vos proches,

Votre dévoué Maire,

Daniel KRUSZKA.