L'Editorial de M. le Maire

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et chers Internautes,

Quel plaisir de retrouver un tissu associatif actif et heureux d’organiser, dans de bonnes conditions, ses animations ! Exposition, bal, repas, goûter, concert ou encore concours de pétanque ont comblé les adhérents.

La Municipalité que je conduis a également pris grand plaisir à mettre en place diverses manifestations. La première fête de la jeunesse et du dynamisme début juin, qui a rencontré un franc succès. La fête de la musique, grand classique à Loison, où le public était présent ainsi qu’une ambiance de folie toute la soirée !

Les écoles ont aussi pu fêter la fin de l’année scolaire dans des conditions optimales en proposant des kermesses, des concerts et des spectacles aux parents. Quelle joie de voir nos chères têtes blondes évoluer sur scène, pousser la chansonnette, s’amuser à divers jeux d’adresse et de pouvoir partager ces instants de détente en famille.

Le square Yolande Lecomte a récemment été inauguré en présence de ses enfants, Jean-Jérôme et Anne-Sophie, et petits-enfants. Cérémonie chargée en émotion tant sa disparition a marqué la Commune. Conseillère Municipale de 2001 à 2020 et directrice de l’école du centre-ville durant de nombreuses années, Yolande laissera une marque indélébile dans l’histoire de notre ville. C’est pourquoi l’aire de jeux pour enfants, située à côté du nouveau parking de l’école H. Matisse, porte son nom.

Le premier semestre de l’année 2022 s’achève donc sur des notes positives et festives. Place à présent à la saison estivale avec, nous l’espérons, une météo chaude et ensoleillée. 218 enfants seront accueillis par nos centres de loisirs maternels et élémentaires du 11 juillet au 19 août. Le CAJ partira à Blanes en Espagne pour une colonie de près de deux semaines où les activités sportives et de loisirs rempliront les journées des Loisonnais.

Je vous donne rendez-vous le mercredi 13 juillet sur la place du centre-ville vers 20h45 pour prendre le départ de la retraite aux flambeaux. Puis nous assisterons à un spectacle de magie et de cerceaux lumineux à la base de plein air dès 21h45 avant le clou de la soirée, le feu d’artifice à 23h pour un tour du monde en musique.

Bel été à toutes et à tous !

Votre dévoué Maire,

Daniel KRUSZKA.