L'Editorial de M. le Maire

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et très chers Internautes,

Ça bouge toujours et encore à Loison !

Les associations loisonnaises restent très actives aux côtés de la Municipalité avec de nombreux rendez-vous festifs et sportifs auxquels vous avez pu participer dans la joie et la bonne humeur et à la santé de tout à chacun.

Le cimetière communal demeure un lieu de vie exemplaire avec notamment des facilités de transport et de déplacement à l’occasion de la Toussaint. En effet, une voiturette électrique avec chauffeur était mise à la disposition des Loisonnais encombrés de potées fleuries ou ayant des difficultés à se déplacer facilement au sein des allées. Ce moyen de transport éphémère a rencontré un vif succès et a ravi ses utilisateurs.

Il nous faut par ailleurs continuer à faire mieux et souvent avec moins. En effet dès le 1er novembre et pour une période probatoire de trois mois, je vous ai proposé un plan de sobriété énergétique. Les techniciens reviendront vers nous pour que nous en tirions les enseignements.

Le projet « d’écocité 8 » a été présenté aux aménageurs potentiels dans le cadre d’une procédure de zone d’aménagement concertée.

Cette fin novembre est marquée par la campagne nationale de sensibilisation aux violences faites aux femmes. Notre Municipalité s’associe à cette lutte car elle souhaite voir cesser toutes formes de violences au sein des foyers. Ne rien dire, c’est consentir. N’hésitez pas à alerter et dialoguer sur ce sujet brûlant d’actualité. Rapprochez-vous du Centre Communal d’Action Sociale pour un soutien et une écoute.

Récemment, les premières festivités de la Sainte Barbe sur notre territoire ont rencontré un vif succès ! Exposition, dédicaces d'auteurs, démonstration des jeunes sapeur-pompiers de Wingles, cracheuse de feu, goûter festif, chants patoisants et retraite aux flambeaux ont comblé les participants. Un grand bravo aux organisateurs pour cette belle manifestation en plein coeur de la cité 8.

Votre dévoué Maire,

Daniel KRUSZKA.