L'Editorial de M. le Maire

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et très chers Internautes,

Quelle belle exposition de peinture qui nous a été présentée dernièrement à la salle Cuvelier. J’ai pris grand plaisir à découvrir les œuvres des artistes peintres, de l’invitée d’honneur Thérèse JOUNIAUX, mais également des enfants de l’école L. Ventura et des résidents de l’Accueil de Jour de la Vie Active qui ont su mettre le mouvement en action dans leurs créations. Un grand BRAVO à eux et à leurs encadrants !

Plus récemment, c’est un tout autre rendez-vous qui s’est tenu dans cette même salle mais sur une thématique bien différente : l’emploi. En effet, le Guichet Unique Initiative Emploi a organisé pour la troisième année consécutive une journée dédiée à l’emploi en partenariat avec France Travail et la Mission Locale de Lens-Liévin. Le retour dans la vie active était ici au cœur des discussions entre chefs d’entreprises, responsables d’agences d’intérim, de centres de formation et demandeurs d’emploi. Il est important que chaque Loisonnais puissent trouver sa place dans la société et voir son projet professionnel, quel qu’il soit, aboutir.

Notre commune est entrée dans le dispositif 10 000 départs en vacances et propose ainsi une aide et un accompagnement pour votre projet d’évasion estival. Selon un barème, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour pouvoir partir en vacances mais également d’un accompagnement pour organiser et planifier votre séjour ! Deux agents municipaux se tiennent à votre écoute pour vous informer et vous aiguiller dans ce tout nouveau système. Vous retrouverez plus en détail toutes les informations utiles à ce dispositif via ce lien.

Je félicite un Loisonnais pour ces récentes récompenses dans le monde de la country, Guillaume ROUSSEL. En effet, Guillaume danse la country depuis ses 12 ans et enseigne cette discipline au sein de la section danse de l’Amicale Laïque (le Club Country Red River Valley) depuis quatorze ans. Il a soumis sa candidature dans deux catégories du concours lancé par Fédération Francophone de Country Line Dance et en est ressorti victorieux ! Il a obtenu l’award du meilleur chorégraphe masculin et l’award de la meilleure chorégraphie débutante. Nos Loisonnais sont bien chanceux de pouvoir suivre les cours hebdomadaires d’un champion en la matière !

Enfin, je remercie mes collègues élus et amis de m’avoir préparé une réception surprise au cours de laquelle ils m’ont remis la médaille d’honneur régionale, départementale et communale échelon or, symbolisant mes 35 années d’élu au service de ma ville, de mes administrés, pour le bien vivre de Loison-sous-Lens. Merci à eux.

Votre dévoué Maire,
Daniel KRUSZKA.