Entretien des espaces verts et des cours d'eau aux abords du canal

Publié le 24 septembre 2021
Entretien des espaces verts et des cours d'eau aux abords du canal

Préservation de la biodiversité

Récemment, la Commune a entrepris l’entretien d’une zone humide d’environ 2 000 m2 située rue E. Basly ainsi que du cours d’eau de 300 mètres longeant le canal de la Souchez. Pour ce faire l’association Noeux Environnement s’est chargé des travaux sous la forme d’un chantier d’insertion.

Taille de la lisière, des ronciers et des branchages, nettoyage du cours d’eau, fauche et enlèvement des espèces invasives ont été réalisés. Une fauche différenciée est programmée afin de favoriser le développement de la biodiversité.

Ce programme a pour but de faciliter l'évacuation des eaux en cas de fortes pluies.