Salon de l'Info Jeunesse

Publié le 4 octobre 2021
Salon de l'Info Jeunesse

Mercredi 6 octobre 2021 à Arras

Avec le soutien du Département du Pas-de-Calais et en partenariat avec la Ville d'Arras, le Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ) Hauts-de-France organise le 1er Salon de l'Info Jeunesse le mercredi 6 octobre à Arras de 9h30 à 16h afin de promouvoir l'information jeunesse dans le département du Pas-de-Calais.

Cet événement a pour objectif de :

• faire connaître les thématiques de l'information jeunesse auprès des publics et des partenaires
  • valoriser les actions mises en place par les acteurs jeunesse à destination des jeunes et de leurs proches

Jeunes, collégiens, lycéens, apprentis, jeunes salariés, parents ou professionnels pourront rencontrer lors de cette journée les acteurs du territoire, échanger avec eux et obtenir des conseils sur l'ensemble des thématiques couvertes par l'information jeunesse : études, emploi, formation, logement, santé, engagement, mobilité internationale, loisirs, sports, vacances... Ils pourront obtenir des conseils et découvrir l'ensemble des dispositifs et aides existants favorisant l'autonomie et la réussite des jeunes.

Ce salon gratuit et ouvert à tous (jeunes, parents, enseignants ou professionnel), se tiendra le mercredi 6 octobre de 9h30 à 16h à la Salle des Orfèvres et des Tisserands, avenue du Maréchal Leclerc à Arras.

Le jour J, toutes les mesures sanitaires seront bien évidemment mises en place pour accueillir le public en toute sécurité. Le port du masque et le pass sanitaire seront obligatoires, jusqu'à nouvel ordre.