Octobre Rose, une randonnée ensoleillée réussie

Publié le 28 octobre 2021
Octobre Rose, une randonnée ensoleillée réussie

Plus de 500 participants sur les Berges de la Souchez

Dans le cadre d’Octobre Rose, notre commune s’est associée à ses voisines afin de proposer une randonnée de 8 km le long des berges de la Souchez.

De la ferme pédagogique de Courrières, 500 participants (dont une centaine de loisonnais) ont pris le départ de ce parcours solidaire en faveur de la prévention contre le cancer du sein. Accueillis par un café, les sportifs ont finalement achevé leur marche à la base de plein air où une soupe de légumes chaude les attendait. Une vente de tee-shirt était également mise en place pour l’occasion.

Tous les fonds récoltés seront reversés aux associations œuvrant en faveur de la recherche et de la prévention contre ce cancer. Monsieur Daniel Kruszka, Maire, félicite les organisateurs mais également les randonneurs qui ont su donner de leur temps pour une cause commune.