Les assistantes maternelles à l'honneur

Publié le 19 novembre 2021
Les assistantes maternelles à l'honneur

Le Relais Petite Enfance à la fête

A l’occasion de la journée nationale des assistantes maternelles le 13 novembre dernier, le Relais Petite Enfance (RPE) a organisé une matinée conviviale pour ces professionnelles de l’enfance.

Le rendez-vous était donné à la salle des Galibots de l’espace M. Caridroit pour participer à un petit déjeuner convivial. L’occasion pour elles d’échanger sur leur quotidien et partager leurs expériences, leurs pratiques avec les bambins et les familles. Les plus anciennes ont ainsi pu orienter et conseiller les toutes nouvelles assistantes maternelles pour accomplir leurs missions.

Madame Khadija Lannabi, Adjointe au Maire en charge de la famille et de la parentalité, est venue les saluer. Elle a rappelé le partenariat qui relie notre Commune au RPE de Lens depuis janvier 2021. Elle a également souligné le fait que la fréquentation des ateliers sur le sol loisonnais ne fait qu’augmenter et que des échanges réguliers s’intensifient entre nos deux structures.

Les animatrices du RPE se tiennent à la disposition des Loisonnais tous les mardis après-midi sur rendez-vous en mairie. Des ateliers ont lieu les lundis matins à l’espace M. Caridroit pour les assistantes maternelles et leurs petits. Retrouvez de plus amples informations sur cette page.