Des dictionnaires pour les écoliers loisonnais

Publié le 6 décembre 2021
Des dictionnaires pour les écoliers loisonnais

Les CM2 et CE2 sont comblés !

Chaque année, la Commune offre aux élèves de CM2 des dictionnaires de français et d’anglais afin de leur fournir des outils pédagogiques pour leur entrée au collège dès la rentrée suivante. La nouvelle équipe municipale a souhaité changer la formule.

En effet, le traditionnel dictionnaire encyclopédique a été remplacé par un ouvrage plus compact avec une couverture flexible pour mieux s’adapter au sac imposant que peuvent avoir les collégiens. Cet ouvrage est accompagné d’un dictionnaire d’anglais, également en petit format, mais aussi d’un bescherelle. Cet outil indémodable reste indispensable dans l’apprentissage de la conjugaison. De plus, il est parfaitement adapté pour les niveaux de la 6ème à la 3ème .

Néanmoins, les écoliers manipulent ces ouvrages dès le niveau CE2. C’est pourquoi ces derniers ont également reçu un dictionnaire encyclopédique de français ainsi qu’un dictionnaire français-anglais. Ils resteront dans les salles pour être à la disposition des élèves durant les heures de classe.

Au total, 70 élèves de CM2 et 68 élèves de CE2 sont désormais propriétaires de ces dicos qui sont tous nominatifs avec un mot de Monsieur le Maire. Les enfants ont été ravis de recevoir ces cadeaux et remercient chaleureusement la Municipalité.