Des vacances d'hiver de rêve !

Publié le 14 février 2022
Des vacances d'hiver de rêve !

Une semaine passée dans nos structures municipales

Les vacances d’hiver sont déjà à la moitié de leur parcours ! Les Loisonnais fréquentant les structures municipales ont vécu des journées rythmées et riches en activités ! Retour sur cette première semaine…

Les maternels sont partis à la découverte du monde aquatique à travers leurs divers ateliers et activités. Ils ont également apprécié le spectacle de marionnettes « L’île Flottante » qui s’est joué au sein de l’école H. Matisse. Ils ont exploré la base nautique de Wingles et le marais d’Annay avant de participer à une kermesse de la mer. Ils ont également effectué de l’exercice physique dans la salle Delattre et sur les structures gonflables installées à la halle des sports.

Les élémentaires ont quant à eux aimé leur sortie au parc de la flanerie à Biache-Saint-Vaast et au parc des glissoires d'Avion. Ils ont participé à un spectacle interactif « Le coffre aux sortilèges » avant d’assister à une séance cinéma. L’animation chien de traîneau a remporté un franc succès auprès des petits et des grands. Ils ont clôturé la semaine par un escape game proposé par la société 1 Pulse 9 à la halle des sports.

Les adolescents ont vécu des journées fortes en émotions. Piscine, cinéma, activités sportives, patinoire et concours du meilleur pâtissier ont enchanté les jeunes loisonnais !

Toute l’équipe d’animation est prête pour cette deuxième semaine de vacances pour le plus grand plaisir des enfants.