Découverte des joies de la montagne pour 100 jeunes

Publié le 22 février 2022
Découverte des joies de la montagne pour 100 jeunes

Deux séjours à Saint Jean d'Aulps

Durant les vacances d’hiver, la Municipalité a mis en place un séjour à la montagne pour les élèves de CM2 de la commune ainsi que pour les jeunes fréquentant le Centre d’Animation Jeunesse. Néanmoins, ce voyage n’a pu avoir lieu l’année dernière à cause des conditions sanitaires engendrées par la pandémie de Covid-19. De ce fait, deux séjours ont été organisés cette année pour les enfants Loisonnais !

Ainsi, du 5 au 12 février sont partis les écoliers des classes de CM2 et un petit groupe d’adolescents du CAJ, puis du 12 au 19 février se sont les élèves de 6ème qui ont voyagé accompagnés d’un autre groupe du CAJ. Au total, près de 100 jeunes ont découvert Saint Jean d’Aulps en Haute Savoie sous l’œil avisé des animateurs municipaux.

Chaque jour, les éducateurs de l’Ecole du Ski Français ont dispensé deux heures de ski aux élèves. En fin de séjour, ils les ont évalués et leur ont décerné un ourson, un flocon ou une étoile selon les niveaux. Les vacanciers ont grandement apprécié l’animation chiens de traîneau et le ski équestre. Ils ont aussi participé à un atelier menuiserie, fait de la luge, des batailles de boules de neige, confectionné des bonhommes de neige, assisté à un match de hockey et fait du shopping dans les villages alentours.

Sur place, les Loisonnais disposaient d’un chalet rien que pour eux pourvu d’une salle commune pour les activités et veillées, de nombreuses chambres spacieuses et confortables, d’un réfectoire, d’un service de restauration, de sanitaires et d’une vue imprenable sur les montagnes enneigées.

Les enfants sont rentrés des souvenirs plein la tête. Prochainement, les familles recevront un lien pour télécharger les photos et vidéos de leur enfant à la montagne et revivre ensemble ses instants de joie et de partage avec les copains.