Un week-end pictural placé sous le signe du partage et du sourire

Publié le 4 avril 2022
Un week-end pictural placé sous le signe du partage et du sourire

Les 2 et 3 avril, a eu lieu la nouvelle édition de l'exposition de peinture ayant pour thématique "Sourire et partage". Pour agrémenter cette exposition, Madame Marie-Claire Schulz était l'invitée d'honneur.

Le week-end des 2 et 3 avril 2022, des tableaux ont investi la salle Cuvelier pour la traditionnelle exposition de peinture ayant pour thématique « Sourire et Partage ». En 2020 et 2021 cause Covid-19, l’exposition n’avait pu avoir lieu.
Pour cette reprise c’est 30 peintres qui ont exposés pas loin de 120 tableaux.
L’invitée d’honneur de cette année était madame Marie-Claire SCHULZ peintre fidèle aux expositions loisonnaises.
Le dimanche 3 avril,  à l’issu de ce week-end pictural, un jury a délibéré afin de primer les artistes présents.
Catégorie huile :
- 1er prix :  Madame Edith KLESZEWSKI - Mariage,
- 2ème prix : Madame Monique COCHEZ - sans titre,
- Mention : Monsieur Jean PEPLINSKI - Coucher du soir,
Catégorie Techniques diverses :
- 1er prix : Monsieur Gilles HURET - Voyages interstellaires,
- 2ème prix : Madame Guylaine VASSEUR - Taj Mahal,
- Mention : Madame Marie-France VOISIN - L’arbre Magique,
Catégorie thème :
- 1er prix : Madame Michelle HERNAUT - Complicité,
- 2ème prix : Monsieur Jean-Bernard CARPENTIER - Parakewia Lobazinka, résilience en Ukraine,
- Mention : Madame Thérèse JOUNIAUX- Rions,