La Route du Louvre 2022

Publié le 21 avril 2022
La Route du Louvre 2022

Passage dans notre commune le dimanche 15 mai

La Route du Louvre traversera notre commune le dimanche 15 mai 2022. Les coureurs du marathon et du semi-marathon emprunteront la route de Lille, la rue J. Lorthois et la route de Lens avant de continuer leur course. La Municipalité vous invite à participer à cet évènement sportif en vous postant le long du trajet pour encourager les athlètes. Banderoles, fanions, musique, applaudissements et cris de joie sont recommandés !

Un arrêté municipal de circulation et de stationnement est pris pour les routes de Lille, de Lens et la rue J. Lorthois afin d’y interdire l’accès de 9h30 à 14h30. Un deuxième arrêté municipal existe pour la rue V. Hugo réglementant sa circulation en sens inverse durant le même laps de temps. Nous vous remercions de les respecter.

Arrêté de circulation pour les routes de Lille, de Lens et la rue J. Lorthois
Arrêté de circulation pour la rue V. Hugo

Concernant les riverains des rues HGD, H. Darras, Lamartine, J. Serroën, de Lens, S. Allende, du Muguet, du Mimosa et des Jonquilles, nous vous demandons de bien vouloir prendre toutes les précautions nécessaires car aucune entrée ni sortie ne seront autorisées pendant le passage des athlètes. Concernant la rue V. Hugo, l’entrée et la sortie se feront par la voie des HGD pendant toute la durée de la course.

Afin de sécuriser le parcours, un grand nombre de bénévoles est requis de 9h30 à 14h30. Si vous souhaitez apporter votre aide, rapprochez-vous du service des sports.

De même, pour les participants qui ne sont pas encore inscrits, vous pouvez bénéficier des 20 inscriptions gratuites mises à disposition des Loisonnais par la Ligue Hauts-de-France d’Athlétisme, en contactant le service des sports sans plus tarder !

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, vous pouvez contacter le service des sports au 03 21 13 86 04.